Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo, d'Alphabet, va tester sa technologie de conduite autonome dans plus de 10 nouvelles villes
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet GOOGL.O , a annoncé mercredi qu'elle prévoyait d'étendre les tests de sa technologie de conduite autonome dans plus de 10 nouvelles villes en 2025.

Après avoir testé le Waymo Driver dans plusieurs villes, l'entreprise affirme que la technologie s'adapte avec succès à de nouveaux environnements, ce qui a conduit à l'expansion.

En plus des voyages en cours à Truckee, dans la péninsule supérieure du Michigan, dans le nord de l'État de New York et à Tokyo, l'expansion comprend des tests à San Diego et à Las Vegas, et d'autres villes doivent encore être annoncées.

"Au cours de ces voyages, nous enverrons une flotte limitée de véhicules dans chaque ville, où des spécialistes humains formés à l'autonomie seront au volant à tout moment", a déclaré une porte-parole de Waymo.

Les tests commenceront par une conduite manuelle dans les parties les plus denses et les plus complexes de chaque ville, notamment les centres-villes et les autoroutes.

Waymo prévoit d'envoyer moins de 10 véhicules dans chaque ville, où ils seront conduits manuellement pendant quelques mois, selon The Verge, qui a rapporté la nouvelle en premier.

En décembre, Waymo a déclaré qu'elle étendait ses services de covoiturage autonomes à Miami , en Floride, ajoutant une autre ville à ses opérations alors qu'elle cherche à prendre l'avantage sur un marché de plus en plus concurrentiel.

L'entreprise fait l'objet d'un examen minutieux de la part des organismes de réglementation de la sécurité à la suite de multiples incidents impliquant la technologie de conduite autonome.

Waymo a déclaré en octobre qu'elle avait clôturé un tour de table de 5,6 milliards de dollars mené par Alphabet, la société mère de Google, alors qu'elle cherche à développer son service de covoiturage autonome.

Valeurs associées

160,1600 USD NASDAQ -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:00 

    Stellantis STLAM.MI a annoncé mercredi suspendre ses objectifs pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. Le constructeur automobile né de la fusion ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 07:53 

    Le groupe bancaire français Crédit Agricole a publié mercredi un résultat net en baisse de 9,2% au premier trimestre, à 2,2 milliards d'euros, freiné les provisions passées par ses caisses régionales et une charge d'impôt exceptionnelle. Le produit net bancaire ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.04.2025 07:52 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans direction claire mercredi à l'ouverture avec une nouvelle séance riche en indicateurs macroéconomiques et en publications d'entreprises, notamment dans les secteurs du luxe, de la banque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.