((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet GOOGL.O , a annoncé mercredi qu'elle prévoyait d'étendre les tests de sa technologie de conduite autonome dans plus de 10 nouvelles villes en 2025.
Après avoir testé le Waymo Driver dans plusieurs villes, l'entreprise affirme que la technologie s'adapte avec succès à de nouveaux environnements, ce qui a conduit à l'expansion.
En plus des voyages en cours à Truckee, dans la péninsule supérieure du Michigan, dans le nord de l'État de New York et à Tokyo, l'expansion comprend des tests à San Diego et à Las Vegas, et d'autres villes doivent encore être annoncées.
"Au cours de ces voyages, nous enverrons une flotte limitée de véhicules dans chaque ville, où des spécialistes humains formés à l'autonomie seront au volant à tout moment", a déclaré une porte-parole de Waymo.
Les tests commenceront par une conduite manuelle dans les parties les plus denses et les plus complexes de chaque ville, notamment les centres-villes et les autoroutes.
Waymo prévoit d'envoyer moins de 10 véhicules dans chaque ville, où ils seront conduits manuellement pendant quelques mois, selon The Verge, qui a rapporté la nouvelle en premier.
En décembre, Waymo a déclaré qu'elle étendait ses services de covoiturage autonomes à Miami , en Floride, ajoutant une autre ville à ses opérations alors qu'elle cherche à prendre l'avantage sur un marché de plus en plus concurrentiel.
L'entreprise fait l'objet d'un examen minutieux de la part des organismes de réglementation de la sécurité à la suite de multiples incidents impliquant la technologie de conduite autonome.
Waymo a déclaré en octobre qu'elle avait clôturé un tour de table de 5,6 milliards de dollars mené par Alphabet, la société mère de Google, alors qu'elle cherche à développer son service de covoiturage autonome.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer