Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wavestone, Vinci, Vallourec... les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 16/01/2024 à 18:37

(AOF) - ADP

ADP a enregistré en 2023 un trafic groupe en hausse de 20,2%, à 336,4 millions de passagers, soit 98,7% du trafic de 2019. Il a augmenté de 10%, à 26,4 millions de passagers, soit 103,9 % du trafic de 2019. S'agissant de Paris Aéroport, le trafic a progressé de 15,1%, à 99,7 millions de passagers en 2023, soit 92,3% du trafic de 2019. Le trafic à Paris-Charles de Gaulle a représenté 88,5% de celui de 2019. Le trafic à Paris-Orly a représenté 101,4% du trafic de 2019.

CIS

Le groupe spécialisé dans la gestion de bases-vie en milieux extrêmes dévoilera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

DBT

Le groupe DBT, expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, présente son nouveau plan stratégique pour la période 2024-2028. DBT affiche l'objectif de franchir le cap des 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025 et 50 millions d'euros en 2028 porté par le développement de l'activité "opérateur" grâce à l'intensification du déploiement du réseau de stations disponibles et à la montée en puissance de leur taux d'utilisation. L'exercice 2023 devrait enregistrer un chiffre d'affaires consolidé de quelque 11 millions d'euros, en hausse de 12% par rapport à 2022.

Drone Volt

L'expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels présentera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Exail Technologies

Exail Technologies annonce avoir remporté une nouvelle commande pour son drone de surface autonome DriX pour des applications civiles d'hydrographie. Le client est un acteur basé en Australie spécialisé dans la collecte de données maritimes qui opère plusieurs navires dans différents continents. Après une première commande d'un drone DriX au premier semestre 2023, il s'équipe ainsi d'un deuxième DriX afin de multiplier les capacités opérationnelles de ses navires.

Genoway

Genoway annonce une croissance de 18% de son chiffre d'affaires sur un an à 20,1 millions d'euros pour 2023. Cette société spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives pour permettre aux acteurs de la recherche pharmaceutique de sélectionner les candidats médicaments les plus efficaces et les plus sûrs, précise que cette croissance est une nouvelle fois portée par le fort développement de l'activité de modèles catalogue. Ce segment connaît une progression des ventes de 37% en 2023. L'activité de modèles sur mesure & licences est par contre en retrait de 9% en 2023.

Integragen

Integragen a annoncé un chiffre d'affaires non audité de 11,75 millions d'euros en 2023, en baisse de 7% par rapport à 2022. Cette société spécialisée dans le décryptage du génome humain explique cette baisse de revenus "principalement par la baisse des activités liées à la Covid-19", "partiellement compensée par une augmentation significative de revenus liés aux autres secteurs d'activité". La situation de trésorerie de la société au 31 décembre 2023 s'élève à 2,9 millions d'euros, conforme aux attentes de la société et au budget 2023.

Osmozis

Au titre de son premier trimestre de l'exercice 2023-2024, Osmozis a publié un chiffre d'affaires de 1,81 million d'euros, en hausse de 24% comparé à la même période lors du précédent exercice. Le spécialiste de la transition digitale des campings et villages vacances a pu bénéficier de l'apport à hauteur de 185000 euros, issu de l'acquisition en milieu de trimestre de Camping Connect au Royaume-Uni.

Vallourec

Vallourec a signé un contrat avec TotalEnergies pour la fourniture des tubes de casing et de tubing ainsi que les accessoires associés pour la première phase du projet gas growth integrated project (GGIP) en Irak. Le GGIP comprend la récupération de gaz actuellement torché dans la région de Bassora afin d'alimenter des centrales électriques, la construction d'une unité de traitement d'eau de mer et la construction d'une centrale solaire d'une capacité de 1GW.

Virbac

Le spécialiste de la santé animale indiquera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Vinci

Plus de 267 millions de passagers ont emprunté les aéroports du réseau Vinci Airports en 2023 (+26% par rapport à 2022 ; -4,3% par rapport à 2019). En croissance constante tout au long de l'année, le trafic a culminé au quatrième trimestre au-dessus des niveaux de 2019 (+0,6% ; +17% par rapport à 2022). Des records de fréquentation annuelle ont été enregistrés sur des aéroports du réseau en 2023 : Lisbonne a dépassé les 33 millions de passagers, Porto 15 millions, Monterrey 13 millions, Belgrade 7 millions ou Saint-Domingue 5 millions.

Wavestone

Wavestone a annoncé l'acquisition aux États-Unis du cabinet de conseil Aspirant Consulting. Le prix d'acquisition initial est de 24 millions de dollars (21,9 millions d'euros) en valeur d'entreprise, auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 10 millions de dollars (9,1 millions d'euros), conditionnés par les performances de la société au 31 décembre 2024. Cette opération est financée intégralement en numéraire, sur les ressources financières du cabinet de conseil spécialiste de la transformation des entreprises et grâce aux lignes de crédit dont il dispose auprès de ses partenaires bancaires.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.25%
ADP
Euronext Paris +1.37%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -2.56%
Euronext Paris -1.67%
Euronext Paris +0.48%
Euronext Paris +0.86%
Euronext Paris +0.84%
Euronext Paris +0.72%
Euronext Paris -1.73%
Euronext Paris +1.86%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2024 à 18:37:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.