Wavestone: les perspectives et la trésorerie rassurent
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 10:42
A 10h20, le titre du spécialiste de la transformation stratégique des grandes entreprises progresse de 6,8%, signant l'une des plus fortes hausses du marché parisien.
Le groupe a fait état ce matin d'un résultat opérationnel récurrent de 119,1 millions d'euros au titre de son exercice 2024/25, clos fin mars, en progression de 17%.
Sa marge opérationnelle récurrente s'est établie à 12,6%, conformément à l'objectif annuel révisé de décembre dernier (12,5%).
Le bénéfice net a atteint 75,9 millions d'euros, soit une hausse de 30% par rapport à l'exercice précédent.
Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 943,7 ME, en progression de 35%, mais ressort stable en données organiques, c'est-à-dire en excluant les récentes acquisitions de Q_Perior et Aspirant Consulting.
Pour l'exercice 2025/26, Wavestone prévoit de réaliser une croissance organique positive et vise une marge opérationnelle récurrente supérieure à 13%.
Ces objectifs s'entendent à taux de change constants et hors acquisitions, précise-t-il dans un communiqué.
Dans l'ensemble, les analystes saluent ce matin des prévisions jugées 'rassurantes' ainsi qu'un cash flow 'solide', le flux net de trésorerie généré par l'activité ayant atteint 89,3 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre 83,1 millions un an plus tôt.
Depuis le début de l'année, l'action Wavestone affiche un gain de plus de 25%, contre une hausse d'environ 7% pour le CAC Mid & Small.
| 46,950 EUR | Euronext Paris | -4,77% |
A lire aussi
-
par Julia Payne et Philip Blenkinsop Les dirigeants de l'Union européenne sont convenus jeudi d'un éventail d'engagements destinés à fluidifier le fonctionnement du marché unique afin de renforcer la compétitivité du bloc communautaire et de parer à la concurrence ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu a rendu publique jeudi la troisième programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE3) pour la France, un plan en gestation depuis trois ans qui vise à accroître la production énergétique décarbonée d'ici 2035 avec une relance du nucléaire. Une ... Lire la suite
-
Le président du parti Les Républicains (LR) et ancien ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a annoncé jeudi sa candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans un message à des élus LR obtenu par plusieurs médias. "C'est une décision que j'ai beaucoup ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq cédant 2%, alors que les investisseurs ont continué de se détourner des valeurs technologiques sur fond de préoccupation accrue à propos des perturbations que pourrait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer