Wavestone: les perspectives et la trésorerie rassurent
information fournie par Cercle Finance 03/06/2025 à 10:42
A 10h20, le titre du spécialiste de la transformation stratégique des grandes entreprises progresse de 6,8%, signant l'une des plus fortes hausses du marché parisien.
Le groupe a fait état ce matin d'un résultat opérationnel récurrent de 119,1 millions d'euros au titre de son exercice 2024/25, clos fin mars, en progression de 17%.
Sa marge opérationnelle récurrente s'est établie à 12,6%, conformément à l'objectif annuel révisé de décembre dernier (12,5%).
Le bénéfice net a atteint 75,9 millions d'euros, soit une hausse de 30% par rapport à l'exercice précédent.
Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 943,7 ME, en progression de 35%, mais ressort stable en données organiques, c'est-à-dire en excluant les récentes acquisitions de Q_Perior et Aspirant Consulting.
Pour l'exercice 2025/26, Wavestone prévoit de réaliser une croissance organique positive et vise une marge opérationnelle récurrente supérieure à 13%.
Ces objectifs s'entendent à taux de change constants et hors acquisitions, précise-t-il dans un communiqué.
Dans l'ensemble, les analystes saluent ce matin des prévisions jugées 'rassurantes' ainsi qu'un cash flow 'solide', le flux net de trésorerie généré par l'activité ayant atteint 89,3 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre 83,1 millions un an plus tôt.
Depuis le début de l'année, l'action Wavestone affiche un gain de plus de 25%, contre une hausse d'environ 7% pour le CAC Mid & Small.
47,2000 EUR | Euronext Paris | -0,21% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer