Aller au contenu principal
Fermer

Warner Music lève 1,9 milliard de dollars avec son IPO, la plus grande de 2020 aux USA
information fournie par Reuters 03/06/2020 à 14:19

WARNER MUSIC LÈVE 1,9 MILLIARD DE DOLLARS AVEC SON IPO, LA PLUS GRANDE DE 2020 AUX USA

WARNER MUSIC LÈVE 1,9 MILLIARD DE DOLLARS AVEC SON IPO, LA PLUS GRANDE DE 2020 AUX USA

(Reuters) - Warner Music Group, troisième plus grande maison de disques au monde, a annoncé mercredi que son introduction en Bourse avait permis de lever 1,93 milliard de dollars (1,73 milliard d'euros), ce qui en fait la plus importante IPO de l'année jusqu'à présent aux Etats-Unis.

Le label, qui prévoyait initialement de proposer 70 millions de titres, a finalement relevé son offre pour placer 77 millions d'actions existantes au prix de 25 dollars l'unité, ce qui le valorise 12,75 milliards de dollars.

Warner, qui édite des artistes tels que Cardi B, Ed Sheeran et Bruno Mars, avait fixé une fourchette de prix de 23 à 26 dollars par action pour son IPO.

Le relèvement de l'offre semble témoigner d'un appétit renouvelé des investisseurs pour les IPO, dont le marché a été gelé à partir du mois de mars en raison du plongeon des Bourses mondiales provoqué par l'épidémie liée au nouveau coronavirus.

L'industrie musicale paraît en outre moins exposée que d'autres secteurs à la crise économique actuelle même si Warner a prévenu que l'épidémie de COVID-19 avait pesé sur les ventes de disques et retardé la sortie de nouveaux enregistrements, de films et de programmes télévisés.

Détenu en majorité par Access Industries, du milliardaire Len Blavatnik, Warner Music a subi sur la période janvier-mars une perte nette de 74 millions de dollars contre un bénéfice de 67 millions un an plus tôt. Son endettement s'élève à 2,98 milliards de dollars.

Morgan Stanley, Credit Suisse et Goldman Sachs ont conduit cette IPO.

Vivendi prévoit pour sa part d'introduire en Bourse au plus tard début 2023 sa filiale Universal Music Group (UMG), numéro un mondial de l'édition musicale.

(Joshua Franklin à New York et C Nivedita à New Delhi; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

2,404 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le projet gazier de TotalEnergies à Afungi dans le nord du Mozambique, le 29 septembre 2022 ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 14:57 

    Le nord du Mozambique abrite d'énormes réserves de gaz qui font l'objet d'importants projets d'exploitation portés par des multinationales comme le français TotalEnergies , l'Italien ENI ou l'Américain ExxonMobil. Ces projets sont situés dans la province du Cabo ... Lire la suite

  • Open d'Australie
    information fournie par Reuters 29.01.2026 14:55 

    par Ian Ransom La Biélorusse Aryna Sabalenka a facilement battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 6-3) jeudi, lors d'une confrontation dominée par l'enjeu diplomatique, pour rejoindre la finale ‍de l'Open d'Australie lors de laquelle elle sera opposée à la Kazakhstanaise ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 14:49 

    (Actualisé avec Mastercard, Royal Caribbean, International Paper, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le ... Lire la suite

  • Des passagers arrivent à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, au Niger, le 22 septembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.01.2026 14:34 

    Le régime militaire au Niger restait silencieux jeudi après une probable attaque jihadiste qui a visé pendant la nuit l'aéroport de la capitale Niamey, où la vie reprenait son cours. Le Niger, pays sahélien en proie à des violences jihadistes récurrentes, est dirigé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...