Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros Discovery s'oriente vers une scission de la société, selon CNBC
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions font marche arrière et augmentent de près de 4 %

*

La société n'a pas atteint les prévisions de revenus pour le premier trimestre plus tôt dans la journée

*

Les recettes trimestrielles des studios chutent de 18 % après la contre-performance de "Mickey 17"

*

Les gains de 5,3 millions d'abonnés à la diffusion en continu dépassent largement les estimations

*

Les recettes de l'unité de télévision par câble chutent de 7 % alors que les coupures de cordon se poursuivent

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

Warner Bros Discovery WBD.O se dirige vers une rupture potentielle, a rapporté CNBC jeudi, alors que les sociétés de médias explorent des options pour leurs activités de télévision par câble en difficulté et se concentrent sur leurs divisions de streaming et de studios à la croissance plus rapide.

Les actions de WBD ont bondi de plus de 4 % à la suite de cette nouvelle, rebondissant après avoir perdu près de 6 % à la suite d'un rapport trimestriel peu encourageant.

La société n'a pas atteint les estimations de revenus pour le premier trimestre et a affiché une perte plus importante que prévu plus tôt dans la journée, en raison d'une performance médiocre au box-office et d'un déclin continu dans le câble.

Le secteur des médias traverse ce que certains dirigeants ont appelé une "perturbation générale", car des millions d'abonnés abandonnent la télévision par câble, autrefois lucrative, au profit de la diffusion en continu. Cette situation a mis la pression sur les entreprises pour qu'elles produisent régulièrement des contenus de studio à succès et qu'elles augmentent la rentabilité de leurs activités de diffusion en continu.

En décembre, WBD a jeté les bases d'une éventuelle vente ou d'une scission de ses actifs de télévision par câble en déclin en annonçant la séparation de ses activités de streaming et de studio. Elle a publié ses résultats dans le cadre de la nouvelle structure pour la première fois jeudi.

Une séparation alignerait l'entreprise sur Comcast, qui se sépare de la plupart de ses réseaux de télévision câblée, tels que MSNBC et CNBC, afin de se positionner pour la croissance à l'ère de la diffusion en continu.

Les analystes spéculent depuis longtemps sur une scission de WBD, issue de la fusion de Warner Media et Discovery en 2022.

"WBD serait plus légère et aurait un meilleur potentiel de croissance sans ses actifs dans le secteur du câble. Mais il pourrait être difficile de trouver un acheteur. La télévision linéaire se détériore et WBD a des dettes importantes", a déclaré Ross Benes, analyste chez eMarketer.

WBD, dont la dette brute s'élève à 38 milliards de dollars, n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport de CNBC.

L'ESSOR DU STREAMING, LA DÉCEPTION DES STUDIOS

Son directeur général David Zaslav a déclaré jeudi que la force de la programmation de la société aidait Max à attirer des abonnés dans un marché encombré de services de streaming.

WBD a ajouté 5,3 millions d'abonnés au streaming au cours du trimestre janvier-mars , soit plus que les 3,1 millions estimés par les analystes, ce qui porte son total à 122,3 millions. La troisième saison de la série "The White Lotus" de HBO et la série médicale "The Pitt" ont fait partie de sa liste de contenus au cours de cette période.

Cependant, ses résultats ont été entravés par une faible performance au box-office, WBD ayant eu du mal à reproduire le succès de "Dune: Part Two", qui a rapporté plus de 700 millions de dollars. Sa sortie phare pour la période, la comédie noire de science-fiction "Mickey 17" de Bong Joon Ho, n'a rapporté qu'un peu plus que son budget déclaré au box-office.

Les recettes du studio ont chuté de 18 % pour atteindre 2,31 milliards de dollars, manquant ainsi les estimations de 2,73 milliards de dollars, selon Visible Alpha.

La société a toutefois bien entamé le deuxième trimestre avec le film d'horreur "Sinners" de Ryan Coogler et la superproduction "A Minecraft Movie", qui a rapporté environ 900 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait la plus grosse sortie de l'année 2025 jusqu'à présent.

Les recettes du segment des réseaux de télévision, qui comprend CNN, Discovery Channel et Animal Planet, ont chuté de 7 %.

Dans l'ensemble, les recettes ont chuté de 10 % pour atteindre 8,98 milliards de dollars, manquant ainsi l'estimation moyenne des analystes qui était de 9,60 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. La perte de 18 cents par action a également été plus importante que les prévisions qui tablaient sur une perte de 13 cents.

Valeurs associées

9,0100 USD NASDAQ +5,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.