((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Des prévisions solides font grimper les actions de 5 % avant la cloche
*
L'expansion de Max permet d'ajouter 6,4 millions d'abonnés au quatrième trimestre
*
Les difficultés de la télévision par câble se poursuivent, les ventes de publicité chutant de 17%
(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 12) par Harshita Mary Varghese et Aditya Soni
Warner Bros Discovery a déclaré qu'il s'attendait à ce que les bénéfices du streaming doublent cette année et qu'il prévoyait au moins 150 millions d'abonnés pour cette activité d'ici 2026, fixant un objectif audacieux alors qu'il bénéficie du déploiement mondial de Max et d'un contrôle rigoureux des coûts.
Les actions de la société WBD.O ont augmenté de plus de 10 % dans les premiers échanges jeudi, les investisseurs ayant fait abstraction d'une perte surprise pour le quatrième trimestre due aux déclins continus de son activité de télévision traditionnelle et à des ventes de publicité plus faibles.
Les résultats sont les premiers depuis que la société a décidé en décembre de séparer ses activités de télévision par câble des opérations de streaming et de studio, jetant les bases d'une vente potentielle ou d'une scission de ses activités de télévision.
La séparation permettra à WBD de tirer parti des "opportunités de marché plus larges" qui se présenteront, a déclaré le directeur général David Zaslav aux analystes.
"Nous nous attendons à ce qu'il y en ait dans ce contexte de perturbation
Cette décision a mis l'accent sur son activité de diffusion en continu, qui comprend Max et Discovery+.
WBD prévoit d'introduire le service Max en Australie à la fin du mois de mars, avec des lancements en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni prévus pour l'année prochaine. Le service a été déployé dans plus de 70 pays d'Europe et d'Asie l'année dernière.
L'expansion mondiale et une liste de contenus comprenant la première saison de "Dune: Prophecy" ont permis à l'entreprise d'ajouter 6,4 millions d'abonnés au quatrième trimestre, contre 4,9 millions estimés par les analystes, selon Visible Alpha.
uNE MARGE DE MANŒUVRE IMPORTANTE
Le nombre total d'abonnés de WBD s'élève désormais à près de 117 millions, soit beaucoup moins que les 302 millions du leader Netflix et les 124,6 millions de Disney+.
La société n'a pas donné d'objectif en matière d'abonnés pour cette année, bien que ses prévisions pour 2026 soient supérieures aux estimations (135,8 millions d'abonnés).
"Notre expansion mondiale dispose encore d'une marge de manœuvre importante, car Max se déploie sur plus de 40 % du marché mondial adressable où il n'est pas encore disponible", a déclaré WBD dans une lettre aux actionnaires, ajoutant qu'elle était convaincue d'atteindre des marges bénéficiaires ajustées de plus de 20 % dans le secteur de la diffusion en continu au fil du temps.
Les objectifs de WBD pour Max "sont réalistes", a déclaré Ross Benes, analyste chez eMarketer, ajoutant que la société "réduira le partage des mots de passe, ce qui leur donnera un coup de pouce l'année suivante"
Il s'attend à ce que l'unité rapporte un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) d'environ 1,3 milliard de dollars en 2025, contre 677 millions de dollars l'année dernière.
Au quatrième trimestre, l'unité a enregistré un Ebitda ajusté de 409 millions de dollars, dépassant les attentes de 289,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires de l'unité a augmenté de 5 %.
Le segment des réseaux de télévision, qui comprend CNN, Discovery Channel et Animal Planet, a vu son chiffre d'affaires baisser de 5 %, les ventes de publicité ayant chuté de 17 %, les spécialistes du marketing s'étant détournés de la télévision par câble.
Les studios ont enregistré une hausse de 15 % de leur chiffre d'affaires, grâce à l'augmentation des droits de licence de contenu et à l'atténuation de l'impact de la double grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood en 2023.
Dans l'ensemble, les recettes se sont élevées à 10,03 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 10,19 milliards de dollars. La société a perdu 20 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1 cent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer