Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Warner Bros Discovery annonce que John Malone ne se représentera pas au conseil d'administration
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Malone au paragraphe 2, des détails et du contexte aux paragraphes 3 à 10)

Le pionnier de la télévision par câble John Malone ne se représentera pas au conseil d'administration de Warner Bros Discovery WBD.O et assumera à la place le rôle de président émérite, a déclaré la société de médias vendredi.

La décision de M. Malone n'est pas motivée par un désaccord avec la société, et il continuera à conseiller le conseil d'administration dans son nouveau rôle, a déclaré WBD dans un document.

"Je me réjouis de rester activement impliqué, non seulement en tant qu'actionnaire important, mais aussi dans ce rôle important qui consiste à aider à façonner la trajectoire de croissance alors que la société évalue d'importantes opportunités stratégiques et structurelles", a déclaré M. Malone.

À la fin de l'année dernière, WBD a décidé () de séparer ses réseaux de télévision payante, tels que CNN, de ses activités de streaming et de studio, ouvrant ainsi la voie à une éventuelle vente ou à une scission de ses activités télévisuelles.

Le milliardaire de 84 ans, figure bien connue du secteur de la télévision par câble, détenait une participation d'environ 0,8 % dans la société de médias en 2024, selon les données compilées par LSEG.

Il a joué un rôle majeur dans la fusion de WarnerMedia et Discovery en 2022, conséquence de la popularité des services de streaming tels que Netflix NFLX.O par rapport à la télévision par câble, qui a forcé les sociétés de médias à repenser l'avenir de ce qui était autrefois leur plus grand moteur de profit.

M. Malone était membre du conseil d'administration de Discovery depuis 2008 et a conservé ce rôle au sein de la société fusionnée.

En dehors de WBD, M. Malone est connu pour avoir réussi à mettre sur pied des entreprises américaines de télévision payante dotées de structures financières complexes. Il a également créé l'empire Liberty Media.

Le mois dernier, WBD a annoncé des plans pour ajouter Anton Levy de General Atlantic, qui a dirigé les investissements de la société de capital-investissement dans des entreprises telles qu'Airbnb ABNB.O et Uber UBER.N , en tant qu'administrateur indépendant à son conseil d'administration.

Selon le Wall Street Journal, l'ajout au conseil d'administration s'est fait sous la pression du fonds spéculatif Sessa Capital, qui a accumulé une participation d'environ 1 % dans l'entreprise. Le WBD a identifié Levy de son propre chef.

À la suite de ces changements, le conseil d'administration de la société comptera 13 administrateurs, dont 12 seront indépendants.

Valeurs associées

120,3700 USD NASDAQ 0,00%
1 202,2600 USD NASDAQ 0,00%
98,860 USD NYSE 0,00%
19,4600 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 15:26 

    Les ventes au détail aux États-Unis, tirées notamment par les achats de carburant, ont davantage progressé en août que ce qui était anticipé par les marchés, au même rythme que le mois précédent, selon des données publiées mardi. Selon le rapport du ministère du ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

  • Le siège de l'institut IIASA dans un palais autrichien à Laxenburg, près de Vienne, le 12 septembre 2025 ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:06 

    Depuis des années, un chercheur russe travaille en Autriche pour un institut international bénéficiant de fonds européens, après avoir collaboré avec une fondation soupçonnée d'espionnage et sanctionnée par l'UE. C'est ce qu'a révélé un grand quotidien du pays, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...