((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Malone au paragraphe 2, des détails et du contexte aux paragraphes 3 à 10)
Le pionnier de la télévision par câble John Malone ne se représentera pas au conseil d'administration de Warner Bros Discovery WBD.O et assumera à la place le rôle de président émérite, a déclaré la société de médias vendredi.
La décision de M. Malone n'est pas motivée par un désaccord avec la société, et il continuera à conseiller le conseil d'administration dans son nouveau rôle, a déclaré WBD dans un document.
"Je me réjouis de rester activement impliqué, non seulement en tant qu'actionnaire important, mais aussi dans ce rôle important qui consiste à aider à façonner la trajectoire de croissance alors que la société évalue d'importantes opportunités stratégiques et structurelles", a déclaré M. Malone.
À la fin de l'année dernière, WBD a décidé () de séparer ses réseaux de télévision payante, tels que CNN, de ses activités de streaming et de studio, ouvrant ainsi la voie à une éventuelle vente ou à une scission de ses activités télévisuelles.
Le milliardaire de 84 ans, figure bien connue du secteur de la télévision par câble, détenait une participation d'environ 0,8 % dans la société de médias en 2024, selon les données compilées par LSEG.
Il a joué un rôle majeur dans la fusion de WarnerMedia et Discovery en 2022, conséquence de la popularité des services de streaming tels que Netflix NFLX.O par rapport à la télévision par câble, qui a forcé les sociétés de médias à repenser l'avenir de ce qui était autrefois leur plus grand moteur de profit.
M. Malone était membre du conseil d'administration de Discovery depuis 2008 et a conservé ce rôle au sein de la société fusionnée.
En dehors de WBD, M. Malone est connu pour avoir réussi à mettre sur pied des entreprises américaines de télévision payante dotées de structures financières complexes. Il a également créé l'empire Liberty Media.
Le mois dernier, WBD a annoncé des plans pour ajouter Anton Levy de General Atlantic, qui a dirigé les investissements de la société de capital-investissement dans des entreprises telles qu'Airbnb ABNB.O et Uber UBER.N , en tant qu'administrateur indépendant à son conseil d'administration.
Selon le Wall Street Journal, l'ajout au conseil d'administration s'est fait sous la pression du fonds spéculatif Sessa Capital, qui a accumulé une participation d'environ 1 % dans l'entreprise. Le WBD a identifié Levy de son propre chef.
À la suite de ces changements, le conseil d'administration de la société comptera 13 administrateurs, dont 12 seront indépendants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer