Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros devrait rejeter l'offre de Paramount, privilégier celle de Netflix-sources
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 00:40

Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery WBD.O pourrait annoncer dès mercredi sa décision sur l'offre de rachat hostile de 108,4 milliards de dollars émise par Paramount Skydance PSKY.O et devrait vraisemblablement conseiller aux actionnaires de voter contre, ont déclaré des sources informées.

Il s'agit d'un nouvel épisode dans le feuilleton du rachat de l'un des principaux studios historiques de Hollywood et de sa division 'streaming', qui inclut notamment le catalogue de HBO, pour lesquels Netflix NFLX.O a proposé plus tôt ce mois-ci 72 milliards de dollars.

Un porte-parole de Warner Bros Discovery a décliné une demande de commentaire.

D'après Bloomberg, la firme d'investissement Affinity Partners, dirigée par Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump, s'est retirée de la bataille pour le rachat de Warner Bros, alors qu'elle était l'un des partenaires financiers de Paramount.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat par Reuters auprès de Paramount et d'Affinity Partners.

(Milana Vinn à New York et Dawn Chmielewski à Los Angeles; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

79,9797 USD NASDAQ -3,36%
10,8150 USD NASDAQ -3,26%
27,1800 USD NASDAQ -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:01 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 06:46 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...