Aller au contenu principal
Fermer

Walt Disney: Le bénéfice au 2e trimestre dépasse les attentes avec le streaming et les parcs à thème
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 14:27

Le logo de Walt Disney sur le parquet du NYSE

Le logo de Walt Disney sur le parquet du NYSE

Les résultats trimestriels de Walt Disney ont dépassé les attentes de Wall Street mercredi, portés par une hausse des dépenses des visiteurs dans ses parcs à thème américains et une augmentation inattendue du nombre d’abonnés sur sa plateforme Disney+.

A New York, l’action gagnait 6,4% dans les échanges d'avant-Bourse.

Alors que la télévision traditionnelle décline, Walt Disney cherche à accroître la rentabilité de ses activités de streaming, tout en développant ses activités de parcs à thème et de croisières, dans un contexte économique incertain aux États-Unis.

"Nous restons optimistes quant à la direction de l'entreprise et à nos perspectives pour le reste de l'année fiscale", a déclaré Bob Iger, directeur général, dans un communiqué.

Sur la période de janvier à mars, le bénéfice ajusté par action a atteint 1,45 dollar (1,27 euros), au-dessus du consensus de 1,20 dollar établi par LSEG.

Le chiffre d’affaires a progressé de 7% à 23,6 milliards de dollars, contre 23,14 milliards attendus par les analystes. Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 4,4 milliards de dollars

Disney prévoit un bénéfice ajusté par action de 5,75 dollars pour l'exercice 2025, soit une augmentation de 16% par rapport à l'exercice précédent.

Le groupe a confirmé sa prévision d’une croissance de 6% à 8% du bénéfice d’exploitation de sa division Experiences, portée par les parcs, ainsi qu’une progression à deux chiffres du résultat opérationnel de son pôle divertissement.

Disney a déclaré avoir gagné 1,4 million de clients pour le service de streaming Disney+ au cours du trimestre qui vient de s'achever. Il y a trois mois, le groupe avait mis en garde contre une légère baisse du nombre d'abonnés chez Disney+ à la suite d'une hausse des prix.

Hulu a gagné 1,1 million de clients au cours du trimestre, et le bénéfice d'exploitation de la division "streaming" a atteint 336 millions de dollars. Un an plus tôt, le bénéfice d'exploitation s'élevait à 47 millions de dollars.

L'unité de divertissement a enregistré un bénéfice d'exploitation total de 1,3 milliard de dollars, soit une augmentation de 61% par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice d'exploitation de l'unité Experiences a augmenté de 9% pour atteindre 2,5 milliards de dollars. Selon Disney, la fréquentation des parcs américains a augmenté et les visiteurs ont dépensé davantage. La société a également enregistré une augmentation des réservations de bateaux de croisière avec le lancement d'un nouveau navire, le Disney Treasure.

(Rédigé par Lisa Richwine, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

105,460 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.02.2026 09:13 

    Les marchés boursiers européens ont débuté la séance dans le vert mercredi, digérant des résultats d'entreprises, tout en gardant un oeil sur le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, vers 08H07 GMT, Paris prenait 0,39%, Francfort ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 09:00 

    (Actualisé avec Valeo) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • ( AFP / COLE BURSTON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.02.2026 08:59 

    Ottawa s'inquiète notamment pour sa souveraineté en Arctique, alors que la fonte des glaces aiguise les appétits des grandes puissances pour cette terre riche en minéraux critiques. Échaudé par les menaces d'annexion de Donald Trump, le Canada a lancé mardi 17 ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo à Paris
    information fournie par Reuters 18.02.2026 08:56 

    Valeo a ‌annoncé mercredi prévoir d'investir plus ​de 200 millions d'euros en Inde dans les années à venir, afin que ​son chiffre d'affaires dans le pays atteigne environ ​700 millions d'euros ⁠d'ici 2028. L'équipementier automobile français a également ‌déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...