((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Walmart WMT.N a déclaré qu'il est probable qu'il n'atteigne pas ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2025 et 2030 en raison des défis liés à la politique énergétique, à l'infrastructure et à la disponibilité de technologies rentables à faible émission de carbone.
Le distributeur américain s'était engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités de 35 % en 2025 et de 65 % en 2030, par rapport aux niveaux de 2015.
Aucun de ces objectifs ne semble avoir été atteint et les progrès ont été retardés, a indiqué l'entreprise dans une mise à jour publiée sur son site web mercredi.
Bien que son empreinte carbone par unité de vente soit plus faible que celle des fabricants et des transformateurs de produits alimentaires plus polluants, Walmart éprouve des difficultés à réduire ses émissions en raison de l'ouverture d'un plus grand nombre de magasins et de l'expédition de marchandises.
Walmart a cité trois facteurs d'augmentation des émissions en 2023: la pollution due au vieillissement des équipements de réfrigération, les émissions dues aux carburants utilisés dans les transports et le ralentissement de l'expansion des énergies renouvelables par rapport à la croissance de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer