Wall Street : va terminer août au zénith, PIB revu à +3,3% mais taux longs en repli
information fournie par Zonebourse 29/08/2025 à 01:08
L'indice Dow Jones n'a gagné que 0,16% à 45.637 mais le Nasdaq Composite continue surperformer avec +0,53% à 21.705, sans toutefois battre de nouveaux records.
L'indice des technos a peut-être été un peu ralenti par Nvidia qui a perdu 0,9% lors de la séance de jeudi, les investisseurs étant déçus par le montant des ventes dans les 'data-centers' et les directives de Trump relatives à la guerre commerciale sino-américaine qui ont contraint le groupe à exclure les ventes potentielles à destination de la Chine.
Les chances de voir Trump revenir sur l'embargo des exportations des fameux GPU 'H-20' sont cependant estimées à plus de 50%.
Nvidia avait publié la veille des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais faisant apparaître un ralentissement de sa croissance, fait rare pour le groupe californien qui a bénéficié de plusieurs années d'hypercroissance.
Son chiffre d'affaires a bondi de 56% à 46,7Mds$ sur le trimestre écoulé et sa prévision de revenus de l'ordre de 54Mds$ pour le trimestre en cours dépasse les attentes.
'Son taux de croissance fulgurant qui atteignait les trois chiffres durant les exercices 2023 et 2024 commence à décélérer', souligne Charu Chanana, la responsable de la stratégie d'investissement chez Saxo.
Wall Street qui s'attendait à un 'pic de volatilité' suite aux trimestriels de Nvidia a en fait connu une journée très tranquille et les indices US n'ont quasiment pas réagi à la publication de la seconde estimation PIB des États-Unis: elle est révisée assez nettement à la hausse, de +3 à +3,3% au deuxième trimestre.
L'autre chiffre du jour n'a pas eu plus d'impact : les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de -6000 à 229 000 (contre 231 000 attendues) et témoignent de la robustesse du marché du travail (ce qui affaiblit le diagnostic de Jerome Powell vendredi dernier).
Les Treasuries à dix ans sont longtemps restés stables, autour de 4,24 avant de se détendre dans la soirée de -3Pts vers 4,21%, le '30 ans' qui avait fusé jusque vers 4,96% la veille (et fini vers 4,9200%) a effacé -4,5Pts vers 4,8750%.
Après avoir rebondi hier suite à l'annonce d'une baisse des stocks de carburants aux Etats-Unis, les cours du brut repartent à la baisse, le WTI a repris +0,8% vers 64,3$ sur le NYMEX.
A lire aussi
-
"On ne comprend pas vraiment ce qui se passe": à Washington, la météo orageuse a joué des tours au public nombreux venu assister samedi aux célébrations en grande pompe des 250 ans des Etats-Unis, entraînant confusion et incompréhension. En début de soirée, des ... Lire la suite
-
Cent jours déjà, mais toujours une énigme. Le Premier ministre Balendra Shah a pris il y a trois mois les rênes du Népal sur la promesse de réformer le pays en profondeur mais sa volonté d'aller vite et sa discrétion intriguent, au point de jeter le doute sur ses ... Lire la suite
-
"Club de surf des filles et des garçons du Bangladesh". Une baraque adossée aux pins, devant l'interminable plage de Cox's Bazar (sud). La pièce est vide, seulement garnie de planches et de quelques trophées. Mais elle déborde de rêves immenses. Ces dernières semaines, ... Lire la suite
-
Des personnes refusent de quitter le National Mall à Washington après que les autorités ont ordonné l'évacuation des célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis en raison de la menace d'un violent orage, tandis que d'autres commencent à évacuer l'esplanade, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,1437 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer