Wall Street : technos sous pression, Palantir et 'crypto' plongent
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 07:32
Le repli du Dow Jones reste en revanche anodin avec -0,53%, ce qui permet au S&P 500 de limiter la casse à -1,17% vers 6771 (mais l'indice ressort de son corridor 6830/6880 et le 'VIX' qui lui est associé fait un bond de +10% vers 19).
Le titre le plus travaillé ce mardi fut Palantir, le spécialiste de l'IA prédictive, après ses résultats : le titre dévisse de -7,8% (après +16% en 7 séances et un record absolu à 207,5 dollars).
Intel est également en repli de -6,2%, Super Micro de -6,6%, Micron de -7,1%... les bonnes nouvelles commencent à être largement intégrées dans les cours, et il devient difficile pour les opérateurs de trouver de nouveaux catalyseurs, ce qui pourrait laisser le champ libre à de nouvelles prises de bénéfices.
Par ailleurs, la saison des résultats - qui a largement soutenu les marchés d'actions ces dernières semaines - touche désormais à sa fin, même si quelques poids lourds de la trempe de McDonald's et Qualcomm doivent encore présenter leurs comptes dans les jours à venir.
Les optimistes ne manquent pas de souligner que les éléments favorables sont toujours nombreux, entre une économie sous-jacente solide (la prévision GDPNow de la Fed d'Atlanta pointe en direction d'une croissance de 4% aux Etats-Unis au 3e trimestre en rythme annuel), une croissance robuste des bénéfices (tiré en réalité par les 20 premières 'capi' du S&P 500, et plus particulièrement les 10 premières 'technos'), sans oublier un environnement monétaire redevenant plus favorable (fin du 'quantitative tightening' en décembre).
Côté obligataire, les rendement se détendent un peu à la faveur d'un contexte plus 'risk off' : le '10 ans' efface -2 points de base à 4,086%, le '30 ans' -2,1 points de base à 4,668%.
Comme mentionné en préambule, un gros 'sell-off' se déroule sur le compartiment des crypto-actifs, avec -6,5% sur le bitcoin vers 99 750 USD (un très gros support remontant au 23 juin est cassé : les 101 000 USD), sur l'Ethereum (-12,5% à 3150 USD) avec une cassure du support majeur des 3400 USD qui semble validée... et des -8,5 à -9% sur Binance et autre solana .
A lire aussi
-
L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite
-
Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite
-
Il n'y a pas que des TGV qui resteront à quai: la grève de 24 heures organisée mercredi par les syndicats de la SNCF devrait fortement toucher les trains régionaux ou de banlieue, de plus en plus ouverts à la concurrence. Dans son ensemble, le trafic régional, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 92,1 | -0,26% | |
| 8 203,43 | +0,05% | |
| 4 185,85 | -1,84% | |
| 140,15 | -10,42% | |
| 76,47 | -1,12% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer