Wall Street: sombre mois de mars resté négatif jusqu'à 20H50
information fournie par Cercle Finance 21/03/2025 à 23:55
En revanche, même si les pertes initiales ont été effacées, le mois de mars demeurera celui de la 'grande divergence' entre le Nasdaq et le DAX40 : plus de 12,5% d'écart de performance en 4 semaines, c'est du jamais vu.
Le rebond des 10 dernières minutes (presque +0,4% en ligne droite) débouche sur un gain de +0,1% pour le Dow Jones et le S&P500,.
Le Nasdaq qui était dans le rouge à 20Mn de la clôture, se détache avec +0,5% grâce à Tesla +5,3%, Palantir +4,1%, Applovin +2,4%, AirBNB et Apple +2%.
'Le contexte économique reste caractérisé par une incertitude élevée. L'un des principaux facteurs qui pourraient affecter les perspectives est la politique tarifaire que le gouvernement américain prévoit de mettre en oeuvre en avril', prévient Antonio Di Giacomo.
La Maison Blanche confirme que la mise en place des 'tarifs' sera bien effective le 2 avril que cela va faire rentrer les USA dans une nouvelle ère.
Ce sera également le cas pour les partenaires commerciaux des Etats Unis.
Après une déferlante de 'stats' jeudi, aucune donnée macroéconomique US ne figurait au calendrier de ce vendredi.
Cela explique en partie pourquoi la journée fut très calme sur le front obligataire : les T-Bonds, longtemps figés vers 4,23%, ont vu leur rendement se tendre de +1,5Pt à 4,247%.
Le baril de pétrole 'WTI' termine également inchangé vers 68$ (soit -0,1%).
L'Euro s'effrite de -0,15% face au Dollar qui finit la semaine en hausse de +0,5% (le '$-Index' s'inscrit à 104 contre 103,45 vendredi dernier).
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer