par Sabrina Valle
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, lors d'une séance écourtée à la veille de la fête nationale américaine, le S&P-500 et le Nasdaq signant à nouveau des records après la publication de données suggérant une résilience du marché du travail, tandis que Nvidia s'est rapproché d'une valorisation sans précédent.
L'indice Dow Jones .DJI a gagné 0,77%, ou 344,11 points, à 44.828,53 points.
Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 51,94 points, soit 0,83%, à 6.279,36 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 207,97 points (1,02%) à 20.601,10 points.
Un rapport mensuel sur le marché américain du travail, dont la publication a été avancée à ce jeudi du fait de l'Independance Day vendredi, montre que les créations d'emplois ont été plus nombreuses qu'anticipé en juin et que le taux de chômage a reculé plus qu'attendu.
Des données distinctes indiquent que le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont décliné à un plus bas de six semaines, tandis que l'activité du secteur américain des services a rebondi en juin.
Si la solidité du marché du travail est traditionnellement considérée comme un vent contraire aux baisses de taux, elle a alimenté jeudi l'optimisme des investisseurs à propos de l'économie.
"Nous constatons un épisode d'exubérance irrationnelle. Le marché boursier penche nettement vers l'optimisme", a commenté Kristina Hooper, stratégiste en chef de Man Group, à New York.
"Mais ce n'est pas infondé. Il y a un certain soulagement", a-t-elle ajouté, notant que le rapport sur l'emploi avait été meilleur qu'attendu.
Les traders ont revu à la baisse l'hypothèse d'une baisse des taux lors de la réunion de juillet de la Réserve fédérale américaine (Fed), quasiment exclue, et misent à 68% sur une baisse des taux de 25 points de base en septembre, contre 74% une semaine plus tôt, selon FedWatch de CME.
A Washington, les élus de la Chambre des représentants continuaient de débattre du vaste projet de réforme budgétaire du président Donald Trump, qui a exigé de pouvoir promulguer le texte d'ici la fête nationale américaine le 4 juillet.
Côté valeurs, Nvidia NVDA.O a pris 1,3% et s'est rapproché d'une valorisation boursière de 4.000 milliards de dollars qui serait un seuil sans précédent sur les marchés financiers mondiaux.
Datadog DDOG.O a bondi à la suite de l'annonce que la firme remplacerait Juniper Networks au sein du S&P-500.
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:
NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS
(Rédigé par Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer