Wall Street: sans grande tendance malgré Microsoft et Meta
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 17:49
En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 44.361,5 points, tandis que le S&P 500 avance de 0,3% à 6381,8 points. Le Nasdaq Composite prend de son côté 0,7% à 21.280,5 points.
Le S&P et le Nasdaq ont inscrit de nouveaux records dans les premiers échanges, dans la foulée des résultats supérieurs aux attentes publiés dans la soirée d'hier par Microsoft et Meta, deux des 'Sept Magnifiques' dont la croissance a beaucoup contribué à la bonne performance des marchés d'actions américains ces dernières années.
En s'adjugeant plus de 4%, Microsoft est devenu ce matin la seconde entreprise américaine derrière Nvidia à dépasser la barre symbolique des 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière au lendemain de la publication de résultats trimestriels soutenus par le 'cloud' et l'IA.
Meta Platforms est également bien orienté, avec des gains de plus de 12%, suite à la publication de performances largement supérieures aux attentes et d'un relèvement d'objectifs annuels, dus notamment à la vigueur de ses revenus publicitaires.
Ces solides performances laissent penser aux investisseurs que le secteur n'en est qu'au tout début de la 'révolution' liée à l'IA, avec une croissance et une monétisation appelées à exploser grâce à des investissements massifs, propulsant ainsi le secteur vers une longue phase haussière.
Conséquence, le secteur des communications (+2,7%) signe la plus forte hausse du jour, devant la 'tech' (+0,7%) mais quatre des 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le rouge, à commencer par ceux de la santé (-0,8%) et de l'immobilier (-0,6%).
Mais cette semaine riche en résultats d'entreprises pour les 'tech' n'est pas encore finie, puisque Amazon et Apple publieront leurs comptes ce soir. Si le géant du commerce en ligne profite de l'engouement suscité par Microsoft et Meta en progressant de 1,7%, la firme à la pomme recule de 0,1%, victime d'une certaine prudence avant la publication de ce soir.
S'agissant des données économiques, le marché n'a pas beaucoup réagi, ce matin, à la publication d'un indice des prix à la consommation dit 'PCE' - très surveillé par la Fed - en hausse de 2,6% en juin en rythme annuel (après +2,4% en mai). En données sous-jacentes (hors énergie et alimentation), il est resté constant à +2,8%.
Du côté du marché du travail, le Département du Travail a enregistré 218.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 21 juillet, un chiffre en hausse de 1.000 par rapport à la semaine précédente.
A lire aussi
-
par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite
-
Le Cambodge a accusé la Thaïlande d'avoir bombardé son territoire lundi, peu après l'annonce par Bangkok que les deux pays avaient accepté d'avoir des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier. Selon les derniers bilans officiels respectifs, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer