Wall Street: sans direction, Powell délivre discours convenu
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 23:24
Peu de volatilité intraday et un score final qui ne délivre aucune indication : le Dow Jones grappille 0,3%, l'indice Nasdaq les perd (-0,35%), le S&P-500 constitue une bonne synthèse avec ce score d'équilibre en clôture (+0,03%).
Le Russell-2000 ne nous éclaire pas davantage et fait pencher la balance dans le mauvais sens avec -0,55% à 2.275, ce qui ramène son gain annuel à même pas 2%.
Les investisseurs font mine de temporiser dans l'attente de nouveaux développements concernant les relations commerciales et douanières, inhérent au retour de Trump, qui vient de confirmer l'imposition de 'tarifs' sur l'acier importé à hauteur de 25%.
L'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès n'a recelé aucune surprise avec un contenu 'ultra-convenu' et aucune 'petite phrase' inattendue ou polémique.
Le patron de la FED et ses collègues résument la situation : 'Les indicateurs récents suggèrent que l'activité économique a continué de croître à un rythme soutenu. Le produit intérieur brut a cru de 2,5 % en 2024, soutenu par la résilience des dépenses de consommation.
Les investissements en équipements et en actifs incorporels semblent avoir diminué au 4ème trimestre, mais ont été solides pour l'ensemble de l'année... de même que l'emploi qui reste robuste. L'inflation a considérablement diminué au cours des 2 dernières années, mais elle reste quelque peu élevée par rapport à notre objectif de 2%'.
Tout ceci est vu et revu... et a laissé Wall Street de marbre car Powell ne fournit aucun élément nouveau concernant un scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet.
Les jeux étaient fait avant le 'témoignage' de Powell sur le compartiment obligataire : le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4Pts vers 4,535%, idem pour le '30 ans' à 4,711%.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer