Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street s'effondre, les investisseurs se mettant à l'abri avant la décision de la Fed
information fournie par Reuters 19/09/2023 à 20:29

(Crédits photo : Unsplash - Ahmer Kalam  )

(Crédits photo : Unsplash - Ahmer Kalam )

Wall Street a ralenti mardi, avec un sentiment de risque pesant alors que la Réserve fédérale américaine se réunit pour sa très attendue réunion de politique monétaire de deux jours.

Les trois indices ont baissé dans le cadre d'un vaste mouvement de vente avant l'annonce de la Fed mercredi, les grandes capitalisations sensibles aux taux d'intérêt, menées par Amazon.com AMZN.O et Nvidia Corp NVDA.O , entraînant le Nasdaq dans leur chute la plus importante.

Les participants au marché ont ajusté leurs positions avant l'annonce prévue de la banque centrale, qui devrait (link) aboutir à une décision de laisser les taux d'intérêt directeurs inchangés.

"L'augmentation des opérations de couverture joue un rôle sous-estimé dans l'évolution des prix que nous observons aujourd'hui", a déclaré Michael Green, stratège en chef chez Simplify Asset Management à Philadelphie.

La Fed doit également publier son résumé des projections économiques, y compris son graphique à points, qui devrait donner un scénario de la trajectoire prévue par le Comité fédéral des marchés ouverts en matière de taux d'intérêt, d'inflation et de croissance économique.

"Ce qui est pris en compte sur le marché est une pause mais un risque accru que les taux restent élevés plus longtemps", a ajouté M. Green. "Si (la Fed) annonçait qu'elle supprime les réductions de taux en 2024 en relevant le graphique en pointillés, cela serait généralement perçu comme une pause très optimiste

Les marchés financiers ont intégré une probabilité quasi certaine de 99% que la banque centrale laisse son principal taux cible des fonds fédéraux à 5,25 %-5% mercredi, et une probabilité croissante de 70,9% qu'elle ne bouge pas lors de sa prochaine réunion en novembre, selon l'outil FedWatch de la CME.

Sur le front économique, un bond du taux d'inflation annuel au Canada en raison de la hausse des prix de l'essence, et un plongeon plus important que prévu des mises en chantier aux États-Unis ont contribué à alimenter l'incertitude des investisseurs.

Le marché languissant des introductions en bourse continue de montrer des signes de vie, avec la société mère de l'application de livraison d'épicerie Instacart, Mapplebear Inc CART.O , qui a fait ses débuts sur le Nasdaq, quelques jours après l'entrée remarquée du fabricant de puces Arm Holdings ARM.O sur le marché public la semaine dernière.

Les actions de Maplebear ont fait un bond de 27,9 %.

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
CBOE +1.02%
NASDAQ +3.43%
NASDAQ +4.10%
NYSE -0.03%
NYSE -2.11%
NYSE +0.44%
NASDAQ +6.18%
NASDAQ +0.47%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

2 commentaires

  • 20 septembre 07:29

    S'effondre, oui oui... S&P et NDX clôture hier à -0.22%...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.