Wall Street retrouve de la vigueur avant les Minutes de la Fed
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 17:08
Les intervenants assistent à un regain de confiance à Wall Street après la récente volatilité observée sur le compartiment technologique.
Sur le front des valeurs, Nvidia gagne environ 2% après un accord élargi avec Meta, qui intégrera des millions de processeurs d'IA, dont Blackwell et la future architecture Vera Rubin, dans ses centres de données, confortant la position du groupe dans les infrastructures d'IA.
Moderna s'adjuge plus de 6% après que la FDA a décidé d'examiner à nouveau son vaccin contre la grippe, revenant sur sa décision initiale de rejet.
Analog Devices gagne 3,2% après avoir publié des prévisions de résultats supérieures aux attentes pour son deuxième trimestre .L'achoppement des négociations entre Téhéran et Washington relance le secteur de la défense, des deux côtés de l'Atlantique.
Au chapitre macroéconomique, les investisseurs attendent ce soir la publication des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale. Les marchés monétaires continuent d'anticiper au moins deux baisses de taux cette année, même si plusieurs responsables, dont Michael Barr, appellent à la prudence tant que le reflux de l'inflation ne sera pas jugé suffisamment solide.
Ce mercredi, la production industrielle américaine a progressé de 0,7% en janvier, après une hausse de 0,2% en décembre, alors que le consensus tablait sur 0,4%. Le taux d'utilisation des capacités de production s'établit à 76,2%, contre 76,6 % attendu, après 75,7% le mois précédent. Attendues en baisse de 2% selon le consensus, les commandes de biens durables aux Etats-Unis n'ont diminué que de 1,4% au mois de décembre 2025, après une augmentation de 5,4% le mois précédent, selon les données du Département du Commerce.
L'indice PCE américain, mesure particulièrement surveillée par la Fed, sera publié ce vendredi.
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont averti mercredi l'Iran qu'il serait "bien avisé" de conclure un accord, estimant qu'il y avait "de nombreuses raisons" de le frapper, au lendemain de pourparlers auxquels les deux pays ont annoncé vouloir donner suite. La porte-parole de la Maison ... Lire la suite
-
Rahima Alavi guide sa machine à coudre et fait surgir de délicates feuilles et fleurs en fil de soie. Après des mois de "désespoir", cette Afghane de 22 ans a retrouvé indépendance et fierté grâce à la broderie. Au-dessus de sa boutique ouverte en début d'année ... Lire la suite
-
Une large coalition d'associations américaines a attaqué mercredi en justice l'administration Trump pour avoir abrogé un texte qui servait de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis. "Nous poursuivons Trump en justice pour ... Lire la suite
-
Le PDG de Meta Mark Zuckerberg a regretté publiquement mercredi qu'Instagram ait tardé à repérer efficacement les utilisateurs de moins de 13 ans, en théorie interdits sur le réseau social, lors de son audition devant un tribunal civil de Los Angeles. Le dirigeant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer