Wall Street: pas de rebond après le sell-off de vendredi
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 07:32
Parmi les replis les plus marquants, Palantir chute de -10,5%, Nvidia de -3%, Meta de -2,2%, et Tesla poursuit sa glissade avec -2,1%.
Les indices US ne parviennent pas à se remettre de leurs lourdes pertes de vendredi. Le 'VIX' se redresse fortement (+5% vers 20), bien plus que le modeste repli du 'S&P' ne le justifie proportionnellement.
La semaine qui s'ouvre sera marquée par plusieurs rendez-vous de premier plan, à commencer par les résultats trimestriels de Nvidia qui tomberont mercredi soir.
Les investisseurs espèrent à cette occasion se rassurer sur la trajectoire exponentielle des investissements dans l'IA, une thématique qui a permis à Wall Street de voguer de record en record depuis près d'un an et demi.
'Nous nous attendons à ce que le groupe fasse encore état de solides performances en dévoilant des comptes meilleurs que prévu et en relevant ses objectifs, ce qui devrait permettre de calmer les nerfs du marché', prédit Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities.
Des groupes de premier plan tels que le spécialiste des magasins de bricolage Home Depot et le concepteur de logiciels d'entreprise Salesforce dévoileront également leurs résultats trimestriels dans les jours à venir.
Sur le front obligataire, le repli de Wall Street et le 'risk-off' profite aux T-Bonds qui se détendent de -3 points de base vers 4,39%.
Enfin, l'or, autre baromètre du sentiment des investisseurs, a testé de nouveaux sommets à 2.973$/Oz (contrat avril) puis 2.956$ (prix 'spot', nouveau record absolu).
Le pétrole progresse lui aussi de +0,6% vers 70,80 $, mais reste dans de basses eaux.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, grâce à l'optimisme suscité par la demande en matière d'intelligence artificielle (IA) et à la trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 30,25 points, ... Lire la suite
-
par Steven Scheer Les noms de cinq millions de Juifs sur les plus de six millions tués pendant l'Holocauste ont été identifiés, ont déclaré lundi des chercheurs israéliens, et l'intelligence artificielle (IA) devrait permettre de progresser encore dans l'identification ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 3 novembre - ** Les actions du fabricant de fausse viande Beyond Meat BYND.O ... Lire la suite
-
Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer