Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en ordre dispersé, les pourparlers sino-américains se poursuivent
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 16:27

Les traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York

Les traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi alors que les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine se poursuivent pour une deuxième journée à Londres.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 21,76 points, soit 0,05%, à 42.740,00 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 6.014,24 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,16%, soit 30,35 points, à 19.621,58 points.

De hauts représentants des Etats-Unis et de la Chine réunis à Londres pour des négociations commerciales poursuivent leurs discussions pour une deuxième journée consécutive dans la capitale britannique, afin de tenter de désamorcer un conflit commercial aux enjeux considérables.

Le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, a déclaré que les discussions ont duré toute la journée de lundi, ajoutant qu'il s'attendait à ce qu'elles durent également toute la journée de mardi. "Elles (les discussions) se déroulent bien et nous passons beaucoup de temps ensemble", a-t-il affirmé.

Aux côtés de Howard Lutnick, les négociations sont menées par le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, et le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer, tandis que le contingent chinois est dirigé par He Lifeng, le vice-Premier ministre.

Toute avancée dans les négociations devrait soulager les marchés, compte tenu du fait que les annonces sur les droits de douane souvent contradictoires de Trump et les fluctuations dans les relations sino-américaines ont fragilisé les deux économies, perturbé les chaînes d'approvisionnement et menacent de freiner la croissance mondiale.

Aux valeurs, Insmed avance de 26,13% après que son médicament expérimental contre l'hypertension artérielle a atteint les principaux objectifs secondaires d'une étude de phase intermédiaire.

J.M. Smucker perd 6,57% après avoir annoncé mardi des prévisions de bénéfices annuels inférieurs aux estimations, les hausses de prix successives ayant pesé sur la demande de ses snacks pour chiens et de ses pâtisseries sucrées.

Recursion Pharmaceuticals avance de 7,08% après avoir annoncé mardi la suppression d'environ 20% de ses effectifs et son intention de se concentrer sur le développement de médicaments contre les maladies rares et les cancers afin de réduire la consommation de liquidités dans un contexte de ralentissement prolongé de l'industrie biotechnologique.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

97,9800 USD NASDAQ 0,00%
95,860 USD NYSE 0,00%
12,2400 USD NASDAQ 0,00%
5,4000 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Valbiotis lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 12.06.2025 14:26 

    Valbiotis est le spécialiste des compléments alimentaires santé scientifiquement testés pour la santé cardio métabolique et cardio vasculaire. La société lance actuellement une augmentation de capital avec maintien du DPS pour un montant brut de 6,9 millions d'euros. ... Lire la suite

  • Le siège d'Oracle à Austin (Texas). (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Cercle Finance 12.06.2025 14:25 

    (CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Oracle avec un objectif de cours porté de 200 à 220 dollars, au lendemain de trimestriels d'où ressort 'une poussée du carnet de commandes qui signale du potentiel de hausse pour le cloud sur ... Lire la suite

  • François-Henri Pinault à Paris, le 7 mai 2025. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.06.2025 14:21 

    François-Henri Pinault, 63 ans, PDG du groupe de luxe Kering , "travaille à la dissociation des fonctions de président et de directeur général de son groupe", selon une information publiée jeudi par le magazine économique Challenges. Il resterait président, selon ... Lire la suite

  • Trump a-t-il raison d’exiger une baisse « massive » des taux d’intérêt de la Fed la semaine prochaine ?
    information fournie par Ecorama 12.06.2025 14:10 

    Le président américain a une nouvelle fois demandé à la banque centrale américaine de baisser ses taux d'intérêt, «d'un point, d'un coup». Les derniers chiffres d’inflation publiés mercredi outre-Atlantique lui donnent-ils raison ? L'analyse de Christian Parisot, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.