Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street ouvre dans le vert, mais Amazon recule
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 15:55

Une plaque de rue, Wall Street, est vue à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE) à New York City, New York

Une plaque de rue, Wall Street, est vue à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE) à New York City, New York

La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, après une vague de ventes massives des actions technologiques ‍cette semaine, tandis qu'Amazon chute après être devenue la nouvelle grande entreprise technologique à augmenter ses dépenses dans les infrastructures d'intelligence artificielle.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ‌gagne 356,11 points, soit 0,73%, à 49.264,83 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,49% à 6.832,03 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,34%, ​soit 77,00 points, à 22.617,58 points.

Amazon recule de 8,82% après avoir dit jeudi ⁠prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques américains qui déploient des ⁠investissements massifs pour renforcer leurs ‍infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre d'une forte concurrence.

Le scepticisme des ⁠investisseurs à l'égard des dépenses en IA s'est intensifié depuis que Microsoft a annoncé à la fin du mois dernier des plans d'investissement colossaux, mettant ainsi les ​budgets d'investissement des grandes entreprises technologiques sous les feux de la rampe.

Les 600 milliards de dollars que Amazon, Microsoft, Google et Meta prévoient de dépenser cette année dans ⁠l'IA ont alimenté les craintes concernant le coût du boom de ​l'IA, tandis que les inquiétudes relatives aux perturbations dans des ​secteurs tels que les ​logiciels et les services de données ont persisté.

"La semaine a été divisée en deux ​parties. Au début de la semaine, les ⁠inquiétudes concernaient les logiciels d'IA, puis à la fin de la semaine, elles portaient sur les dépenses en IA", résume Fiona Cincotta, analyste de marché senior chez City Index.

Aux valeurs, Coty recule d'environ 15%. La société de produits de beauté et de ‌soin a retiré jeudi ses perspectives annuelles alors qu'elle lance une stratégie axée sur ses marques phares et que le nouveau directeur général par intérim, Markus Strobel, a appelé à une discipline et une exécution accrues, afin de redresser les performances financières en berne. L'action plonge de 17% en avant-Bourse.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez ‌sur [L8N3Z20Q8]

(Rédigé par Mara Vîlcu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 17:52 

    La bulle de l'intelligence artificielle commence-t-elle à craquer? Le secteur tech subit des secousses sur les marchés mondiaux depuis le début de l'année, rattrapé par les doutes sur ses valorisations stratosphériques et la rentabilité de ses investissements. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...