La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, après l'annonce par le président américain Donald Trump d'un accord commercial avec le Japon, ce qui a aussi relancé l'espoir de progrès dans les négociations sur les droits de douane entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE).
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones .DJI gagnait 244,40 points, soit 0,55%, à 44.746,84 points et le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, progressait de 0,35% à 6.331,57 points.
Le Nasdaq Composite .IXIC prenait 0,31%, soit 64,07 points, à 20.956,76 points.
Les négociations commerciales sont au centre de l'attention, alors que le président américain Donald Trump a annoncé mardi la conclusion d'un accord commercial très attendu avec le Japon.
L'accord prévoit notamment des droits de douane de 15% sur les produits en provenance du pays asiatique. Il devrait soulager l'industrie automobile nipponne, menacée jusqu'à présent par une potentielle surtaxe américaine de 25%.
Le locataire de la Maison blanche a également affirmé que des représentants de l'UE se rendraient mercredi à Washington pour des négociations commerciales. "L'Europe viendra demain et d'autres viendront le lendemain", a déclaré le président américain.
Autre évolution positive aux yeux du marché, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré mardi qu'il rencontrerait son homologue chinois lundi et mardi prochains à Stockholm et discuterait d'un possible report de la date butoir du 12 août pour un relèvement des droits de douane envisagés par les Etats-Unis contre la Chine.
Outre les droits de douane, les investisseurs se concentrent sur les résultats des entreprises.
Aux valeurs, Boston Scientific BSX.N , fabricant de dispositifs médicaux, avance de 4,41% après avoir relevé mercredi ses prévisions de bénéfice annuel.
Le groupe d'aérospatiale et de défense General Dynamics
GD.N avance de 5,95% après que le bénéfice et le chiffre d'affaires du groupe pour le deuxième trimestre ont dépassé mercredi les estimations des analystes.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur L8N3TK0JE
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer