Wall Street: Nvidia va focaliser toute l'attention
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 15:17
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones recule de 0,1%, mais celui sur le Nasdaq 100 avance de 0,2%, annonçant une ouverture en demi-teinte.
Les investisseurs espèrent que Nvidia publiera des bénéfices trimestriels et des prévisions suffisamment solides pour justifier le récent rebond des marchés d'actions et faire disparaître les craintes provoquées par les récentes tensions commerciales.
Porté par l'approche plus conciliante de Donald Trump sur les droits de douane, le S&P 500 s'était adjugé plus de 2% hier au sortir du long week-end de 'Memorial Day'.
Avec cette progression, le S&P, l'indice de référence des gérants de fonds, est revenu en territoire positif sur l'année et n'évolue plus qu'à quelques dizaines de points de son seuil psychologique des 6000 points.
Les investisseurs devraient cependant préférer ne pas trop s'engager avant la parution, ce soir après la clôture, des résultats trimestriels de Nvidia, qui pourraient alimenter le récent élan haussier ou au contraire marquer la fin du rebond.
Les intervenants surveilleront de très près les performances du géant des processeurs graphiques, qui donneront un aperçu de l'évolution des investissements dans l'IA et de la future trajectoire de la tech US.
Au vu du 'rally' amorcé ces dernières semaines, bon nombre d'analystes estiment que les marchés vont avoir besoin de bonnes nouvelles pour soutenir les gains récemment accumulés.
Parmi les 'Sept Magnifiques', les résultats d'Alphabet et Meta ont été bien accueillis, mais ceux d'Apple, Amazon et Microsoft ont plutôt déçu.
Selon Henry Allen, stratège chez Deutsche Bank, les marchés financiers sont devenus vulnérable et pourraient subir une correction au vu des incohérences notables qui existent actuellement entre les différentes classes d'actifs.
Le professionnel attire notamment l'attention sur des anomalies comme le resserrement des spreads obligataires en Europe malgré les inquiétudes budgétaires, ou encore la stabilité des anticipations d'inflation aux Etats-Unis malgré des signes de reprise inflationniste.
De son point de vue, ces déséquilibres pourraient être à l'origine d'une prochaine correction.
Les investisseurs pourront par ailleurs se faire une opinion sur les chances de voir la Réserve fédérale poursuivre sur la voie de l'assouplissement monétaire avec la parution, à la mi-journée, des 'minutes' de sa réunion du début du mois de mai.
A lire aussi
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer