Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: Nvidia va focaliser toute l'attention
information fournie par Zonebourse 28/05/2025 à 15:17

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note stable mercredi matin après ses solides gains de la veille et en attendant la publication ce soir des comptes trimestriels de Nvidia, qui viendra officieusement clôturer la saison des résultats.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones recule de 0,1%, mais celui sur le Nasdaq 100 avance de 0,2%, annonçant une ouverture en demi-teinte.

Les investisseurs espèrent que Nvidia publiera des bénéfices trimestriels et des prévisions suffisamment solides pour justifier le récent rebond des marchés d'actions et faire disparaître les craintes provoquées par les récentes tensions commerciales.

Porté par l'approche plus conciliante de Donald Trump sur les droits de douane, le S&P 500 s'était adjugé plus de 2% hier au sortir du long week-end de 'Memorial Day'.

Avec cette progression, le S&P, l'indice de référence des gérants de fonds, est revenu en territoire positif sur l'année et n'évolue plus qu'à quelques dizaines de points de son seuil psychologique des 6000 points.

Les investisseurs devraient cependant préférer ne pas trop s'engager avant la parution, ce soir après la clôture, des résultats trimestriels de Nvidia, qui pourraient alimenter le récent élan haussier ou au contraire marquer la fin du rebond.

Les intervenants surveilleront de très près les performances du géant des processeurs graphiques, qui donneront un aperçu de l'évolution des investissements dans l'IA et de la future trajectoire de la tech US.

Au vu du 'rally' amorcé ces dernières semaines, bon nombre d'analystes estiment que les marchés vont avoir besoin de bonnes nouvelles pour soutenir les gains récemment accumulés.

Parmi les 'Sept Magnifiques', les résultats d'Alphabet et Meta ont été bien accueillis, mais ceux d'Apple, Amazon et Microsoft ont plutôt déçu.

Selon Henry Allen, stratège chez Deutsche Bank, les marchés financiers sont devenus vulnérable et pourraient subir une correction au vu des incohérences notables qui existent actuellement entre les différentes classes d'actifs.

Le professionnel attire notamment l'attention sur des anomalies comme le resserrement des spreads obligataires en Europe malgré les inquiétudes budgétaires, ou encore la stabilité des anticipations d'inflation aux Etats-Unis malgré des signes de reprise inflationniste.

De son point de vue, ces déséquilibres pourraient être à l'origine d'une prochaine correction.

Les investisseurs pourront par ailleurs se faire une opinion sur les chances de voir la Réserve fédérale poursuivre sur la voie de l'assouplissement monétaire avec la parution, à la mi-journée, des 'minutes' de sa réunion du début du mois de mai.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...