Wall Street: nouveau doublé record du 'S&P' et du Nasdaq
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 07:33
Le Nasdaq-100 (+0,36%) a également réalisé le doublé 'intraday/clôture' : il a inscrit un nouveau zénith de 23.386 (+42% depuis le 7 avril, record de hausse sur trois mois et trois semaines) et a fini à 23.356.
Wall Street ne cesse d'accroître son avance par rapport à l'Europe : en un mois, l'indice S&P 500 a progressé de plus de 7%, tandis que le Nasdaq s'est adjugé 9%... contre +0% pour le CAC40.
Les commentateurs s'empressent de passer sous silence les -0,14% du Dow Jones pour se focaliser sur le nouveau record absolu de Nvidia qui s'envole de +2% à 176,7$, pour une capitalisation qui franchit un nouveau palier : les 4.300Mds$, soit 8% de la 'capi' du S&P500... là encore une première historique (Microsoft, c'est 5%).
Les 'semi' ont de nouveau dominé les débats : Supermicrocomputer bondit de +10,2%, Cadence Design de +6,1%, AMD s'adjuge +4,4%, ASML +3,9% (le 'SOXX' engrange +1,7% et revient à 0,4% de son record absolu de 247$).
Du côté des banques centrales, la Réserve fédérale américaine devrait laisser ses taux directeurs inchangés ce mercredi à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire qui débute ce mardi.
Bon nombre d'intervenants espèrent cependant que la tonalité de son communiqué ouvrira la voie à une reprise de ses mesures d'assouplissement d'ici à la fin de l'année.
Aucun indicateur économique ne figurait à l'agenda ce lundi, mais le reste de la semaine s'annonce chargé avec, en point d'orgue, la publication des chiffres de l'emploi du mois de juillet, vendredi.
En attendant, les T-Bonds US pâtissent du 'risk-on' qui se perpétue à Wall Street : le '10 ans' affiche +3 points de base à 4,415% et le '30 ans', +2,3 points de base à 4,952%.
La saison de publications de résultats devrait aussi apporter son lot d'enseignements avec environ 164 sociétés du S&P 500 qui publieront leurs trimestriels cette semaine, dont neuf composantes du Dow Jones. En particulier, Meta et Microsoft publieront mercredi soir, puis Apple et Amazon jeudi soir.
Jusqu'à présent, 80% des entreprises américaines ont fait 'mieux que prévu' (grâce à la minoration systématiques des 'attentes', cette proportion de quatre sur cinq devient presque risible) durant cette saison des résultats, à comparer avec une moyenne de 78% sur cinq ans et de 75% sur dix ans.
A lire aussi
-
Environ 110.000 personnes ont participé samedi à Londres à un rassemblement à l'appel du militant d'extrême droite britannique Tommy Robinson, une manifestation émaillée d'incidents avec la police, qui évoque des "violences inacceptables" et a procédé à neuf arrestations. ... Lire la suite
-
La capitale népalaise commence à retrouver son calme, après les violentes manifestations anti-corruption qui ont fait plus de 50 morts, alors que la nomination de Sushila Karki au poste de Première ministre suscite l'espoir qu'elle saura lutter contre la corruption ... Lire la suite
-
Zeytin, un bébé gorille sauvé du trafic animalier, va être rapatrié au Nigeria. Depuis son sauvetage, Zeytin a été pris en charge dans un zoo d'Istanbul, avant de retourner vers son pays d'origine.
-
Des milliers de personnes étaient rassemblées samedi à Londres, à l'appel du militant d'extrême droite Tommy Robinson, parallèlement à une contre-manifestation à l'initiative d'une organisation antiraciste. Présenté par Tommy Robinson comme un rassemblement en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer