Wall Street: les pertes de la veille quasiment effacées
information fournie par Cercle Finance 22/04/2025 à 17:49
En fin de matinée, le Dow Jones s'octroie une hausse de 2,1% à 38.982,5 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 2,4% à 6.252,9 points, ce qui permet aux indices d'effacer quasiment leurs pertes de la veille.
Les marchés d'actions américains étaient repartis en vive baisse hier suite aux sévères critiques adressées par Donald Trump à Powell, le patron de la Fed, que le président a qualifié d''immense loser'.
Mais l'actualité politique, qui englobe au-delà de l'opposition frontale en Trump et Powell la guerre commerciale sino-américaine, semble un peu se calmer ce mardi.
L'indice S&P 500 - qui s'était enfoncé en 'territoire de correction' hier avec plus de 22% reperdus depuis ses sommets du 20 février - en profite pour sortir de la zone dangereuse.
Le fait que le marché rebondisse immédiatement dès qu'un repli se manifeste peut être considéré comme un élément encourageant, montrant que les investisseurs restent à la recherche de bonnes affaires pour se positionner à l'achat.
L'attention se détourne pour l'instant de Washington pour se focaliser de nouveau sur les résultats de sociétés, avec un soupir de soulagement lorsque les publications sont encourageantes.
La plus forte hausse du Dow revient au conglomérat industriel 3M, qui bondit de plus de 7% après avoir dévoilé des comptes de premier trimestre meilleurs que prévu.
Les investisseurs espèrent pouvoir compter sur une prometteuse moisson de résultats du premier trimestre, et surtout sur des perspectives rassurantes, afin de retrouver un peu d'optimisme.
La semaine qui commence sera marquée par de nombreuses publications des deux côtés de l'Atlantique avec en point d'orgue les résultats de Tesla ce soir, puis d'Alphabet jeudi.
Au total, ce sont 122 composantes du S&P 500, dont sept du Dow, qui doivent publier leurs comptes cette semaine.
Mais le retour des tensions commerciales et les inquiétudes sur leurs répercussions sur l'activité économique risquent bien de rendre cette saison des résultats particulièrement imprévisible.
A lire aussi
-
La sortie du jeu vidéo "Grand Theft Auto VI" ("GTA VI") a été décalée vendredi de l'automne 2025 au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir le peaufiner, une annonce qui a fait plonger le cours du groupe américain Take-Two Interactive, la maison mère de l'éditeur ... Lire la suite
-
L'Europe finit la semaine en forte hausse avec l'emploi US et la potentielle désescalade commerciale
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, l'optimisme après des données meilleures que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis et l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine ayant atténué les craintes d'un ... Lire la suite
-
(AOF) - Eutelsat (+12,20% à 4 euros) Dans le vert lors de la précédente séance, le titre de l'opérateur de satellites a bondi ce vendredi. Eutelsat s'est envolé dans les dernières minutes de la séance dans de forts volumes. Le groupe publiera le 15 mai son chiffre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi, profitant d'un vent d'optimisme après un indicateur meilleur que prévu aux Etats-Unis, éloignant les craintes de récession, et les espoirs de désescalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer