Wall Street : les acheteurs s'imposent, sur le finish
information fournie par Cercle Finance 07/05/2025 à 23:55
L'indice Dow Jones prend 0,70%, le S&P500 +0,43% et le Nasdaq Composite se contente de +0,27%: il ne doit sa hausse qu'au secteur des semi-conducteurs et à l'indice SOXX (+1,8%, avec Qualcomm +3,15%, Nvidia +3,1%, AMD et Microchip +1,8%).
Le point d'orgue de cette journée -le communiqué de la FED- n'a pas fait tressaillir Wall Street à 20H.
La Réserve fédérale américaine n'a pas modifié ses taux lors de sa réunion de politique monétaire, comme prévu et motive sa décision par le fait que ' les incertitudes concernant les perspectives économiques se sont encore accrues'.
Mais Jerome Powell et ses collègues conviennent que 'les risques d'une hausse du chômage et de l'inflation ont augmenté '.
Mais ils considère aussi que 'l'inflation reste encore a des niveaux assez élevés', d'où l'immobilisme prévisible observé ce soir.
Côté T-Bonds, pas de réactions très tranchée : le '10 ans' efface -3Pts à 4,2900%, le '30 ans' -3,3Pts à 4,7800%.
A lire aussi
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer