Wall Street: le vert s'impose, les résultats en soutien
information fournie par Cercle Finance 29/04/2025 à 17:25
En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,6% à 40.462,2 points, tandis que le S&P 500 progresse de 0,3% à 5544 points. Le Nasdaq prend de son côté 0,2% à 17.401,1 points.
Alors que plus d'un tiers des composantes du S&P doivent publier leurs comptes cette semaine, l'attention des investisseurs se focalise principalement sur la salve de résultats trimestriels tombée avant l'ouverture.
Avec des gains de presque 6%, Honeywell signe la plus forte hausse du Dow après avoir dépassé les attentes avec ses bénéfices et son chiffre d'affaires de premier trimestre.
En hausse de 0,8%, Coca-Cola lui emboîte le pas dans le sillage de performances meilleures que prévu et de la confirmation de ses objectifs annuels.
Sur le S&P, Pfizer grimpe de plus de 5% après s'être dit bien parti pour atteindre le haut de la fourchette de ses prévisions de bénéfice pour 2025.
L'enthousiasme de début de journée est aussi porté par l'optimisme liée aux questions commerciales, alors que Donald Trump pourrait renoncer à certains droits de douane imposés aux constructeurs automobile étrangers.
Le seul indicateur attendu ce mardi, l'indice de confiance du consommateur du Conference Board s'est fortement dégradé en avril pour s'établir à 86 pour le mois qui s'achève, contre 93,9 en mars.
Cette médiocre statistique est venue apporter de l'eau au moulin de ceux qui prédisent que la Réserve fédérale réduira ses taux d'intérêt au mois de juin.
A lire aussi
-
Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite
-
Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite
-
Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite
-
Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer