Wall Street: le vert s'impose, les résultats en soutien
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 17:25
En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,6% à 40.462,2 points, tandis que le S&P 500 progresse de 0,3% à 5544 points. Le Nasdaq prend de son côté 0,2% à 17.401,1 points.
Alors que plus d'un tiers des composantes du S&P doivent publier leurs comptes cette semaine, l'attention des investisseurs se focalise principalement sur la salve de résultats trimestriels tombée avant l'ouverture.
Avec des gains de presque 6%, Honeywell signe la plus forte hausse du Dow après avoir dépassé les attentes avec ses bénéfices et son chiffre d'affaires de premier trimestre.
En hausse de 0,8%, Coca-Cola lui emboîte le pas dans le sillage de performances meilleures que prévu et de la confirmation de ses objectifs annuels.
Sur le S&P, Pfizer grimpe de plus de 5% après s'être dit bien parti pour atteindre le haut de la fourchette de ses prévisions de bénéfice pour 2025.
L'enthousiasme de début de journée est aussi porté par l'optimisme liée aux questions commerciales, alors que Donald Trump pourrait renoncer à certains droits de douane imposés aux constructeurs automobile étrangers.
Le seul indicateur attendu ce mardi, l'indice de confiance du consommateur du Conference Board s'est fortement dégradé en avril pour s'établir à 86 pour le mois qui s'achève, contre 93,9 en mars.
Cette médiocre statistique est venue apporter de l'eau au moulin de ceux qui prédisent que la Réserve fédérale réduira ses taux d'intérêt au mois de juin.
A lire aussi
-
La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite
-
Une frappe israélienne a touché samedi un bâtiment dans le village d'Abbassiyeh, au sud du Liban, près de la ville de Tyr. L'armée israélienne frappe de nouveau des quartiers de Tyr et ses environs, selon l'Agence nationale d'information (Ani).
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite
-
Des frappes russes, dont une sur un marché de la ville de Nikopol, ont fait au moins six morts et plusieurs dizaines de blessés samedi en Ukraine, alors que la Russie multiplie ses attaques aériennes en journée. Cinq personnes ont été tuées et 25 blessées dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer