Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: le vert s'impose, les résultats en soutien
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 17:25

(CercleFinance.com) - Après des débuts hésitants, Wall Street s'est orientée à la hausse mardi, soutenue par une série de résultats au-dessus des attentes ainsi que par des espoirs d'accalmie sur le front du commerce.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,6% à 40.462,2 points, tandis que le S&P 500 progresse de 0,3% à 5544 points. Le Nasdaq prend de son côté 0,2% à 17.401,1 points.

Alors que plus d'un tiers des composantes du S&P doivent publier leurs comptes cette semaine, l'attention des investisseurs se focalise principalement sur la salve de résultats trimestriels tombée avant l'ouverture.

Avec des gains de presque 6%, Honeywell signe la plus forte hausse du Dow après avoir dépassé les attentes avec ses bénéfices et son chiffre d'affaires de premier trimestre.

En hausse de 0,8%, Coca-Cola lui emboîte le pas dans le sillage de performances meilleures que prévu et de la confirmation de ses objectifs annuels.

Sur le S&P, Pfizer grimpe de plus de 5% après s'être dit bien parti pour atteindre le haut de la fourchette de ses prévisions de bénéfice pour 2025.

L'enthousiasme de début de journée est aussi porté par l'optimisme liée aux questions commerciales, alors que Donald Trump pourrait renoncer à certains droits de douane imposés aux constructeurs automobile étrangers.

Le seul indicateur attendu ce mardi, l'indice de confiance du consommateur du Conference Board s'est fortement dégradé en avril pour s'établir à 86 pour le mois qui s'achève, contre 93,9 en mars.

Cette médiocre statistique est venue apporter de l'eau au moulin de ceux qui prédisent que la Réserve fédérale réduira ses taux d'intérêt au mois de juin.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...