Wall Street: le vert s'impose, les résultats en soutien
information fournie par Zonebourse 29/04/2025 à 17:25
En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,6% à 40.462,2 points, tandis que le S&P 500 progresse de 0,3% à 5544 points. Le Nasdaq prend de son côté 0,2% à 17.401,1 points.
Alors que plus d'un tiers des composantes du S&P doivent publier leurs comptes cette semaine, l'attention des investisseurs se focalise principalement sur la salve de résultats trimestriels tombée avant l'ouverture.
Avec des gains de presque 6%, Honeywell signe la plus forte hausse du Dow après avoir dépassé les attentes avec ses bénéfices et son chiffre d'affaires de premier trimestre.
En hausse de 0,8%, Coca-Cola lui emboîte le pas dans le sillage de performances meilleures que prévu et de la confirmation de ses objectifs annuels.
Sur le S&P, Pfizer grimpe de plus de 5% après s'être dit bien parti pour atteindre le haut de la fourchette de ses prévisions de bénéfice pour 2025.
L'enthousiasme de début de journée est aussi porté par l'optimisme liée aux questions commerciales, alors que Donald Trump pourrait renoncer à certains droits de douane imposés aux constructeurs automobile étrangers.
Le seul indicateur attendu ce mardi, l'indice de confiance du consommateur du Conference Board s'est fortement dégradé en avril pour s'établir à 86 pour le mois qui s'achève, contre 93,9 en mars.
Cette médiocre statistique est venue apporter de l'eau au moulin de ceux qui prédisent que la Réserve fédérale réduira ses taux d'intérêt au mois de juin.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer