Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: le vert domine avant la confiance du ConfBoard
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 14:12

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son rebond mardi à l'ouverture dans l'anticipation d'un indice de confiance du consommateur décevant qui pourrait pousser la Fed à baisser de nouveau ses taux.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent en moyenne de 0,2%, laissant entrevoir des premiers échanges dans le vert.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est attendu peu après l'ouverture et les investisseurs espèrent qu'il leur fournira de nouveaux éléments sur l'évolution de la conjoncture.

Celui-ci, qui est attendu autour de 96 en mars contre 98,3 le mois dernier, sera particulièrement suivi un peu moins de deux semaines après l'annonce d'une chute de l'indice de confiance de l'Université du Michigan, sur fond d'envolée des anticipations d'inflation des ménages.

La prudence reste cependant de mise, une baisse trop marquée du moral des consommateurs étant également susceptible de réveiller les craintes d'une récession.

Le mois dernier, le sous-indice des attentes du ConfBoard était ainsi ressorti pour la première fois depuis juin 2024 sous la barre des 80 points, un niveau généralement annonciateur d'une récession en devenir.

'Néanmoins, ralentissement n'est pas nécessairement synonyme de récession et la Fed considère toujours l'économie comme solide, notamment car le marché de l'emploi reste résilient avec un taux de chômage qui devrait rester relativement bas', souligne Thomas Giudici, chez Auris Gestion.

Le début de séance sera aussi marqué par la publication des ventes de logements neufs, qui devraient quant à elles avoir marqué un rebond au mois de février.

Outre les préoccupations macroéconomiques, les investisseurs gardent également un oeil sur l'évolution des questions commerciales, un certain attentisme s'imposant avant l'officialisation par Donald Trump, le 2 avril, de nouveaux droits de douane 'réciproques' contre les partenaires commerciaux des Etats-Unis.

Petit motif de soulagement, le président américain a assuré hier qu'il était prêt à accorder de 'nombreuses exemptions' à la mise en place de ces surtaxes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 20.10.2025 17:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 20.10.2025 17:14 

    TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 17:13 

    (AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz discute avec des membres de son parti, la CDU, le 20 octobre 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 20.10.2025 17:01 

    Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...