Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: la pression monte de plus en plus sur la Fed
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 15:17

(Zonebourse.com) - Wall Street est attendue en légère hausse mardi matin, les investisseurs étant visiblement tentés d'amorcer un rebond dans un contexte qui reste néanmoins marqué par l'attentisme à la veille les décisions de la Réserve fédérale américaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices new-yorkais signalent une ouverture en hausse de 0,1% pour le Dow Jones, de 0,2% pour le S&P 500 et de 0,4% pour le Nasdaq.

Une certaine prudence pourrait néanmoins freiner les échanges alors que la Fed entame ce mardi une réunion de deux jours à l'issue de laquelle elle devrait maintenir ses taux inchangés pour la septième fois d'affilée.

La banque centrale devrait confirmer son approche prudente, en maintenant une posture attentiste et équilibrée, mais en ouvrant aussi la porte à la possibilité de baisser ses taux d'ici la fin de l'année.

Une pression de plus en plus forte s'exerce sur l'institution afin que le ralentissement économique soit explicitement évoqué dans son diagnostic, ce qui constituerait un pas de plus en direction d'une reprise de sa politique d'assouplissement monétaire.

Au-delà des appels de Donald Trump en faveur de rapides baisses de taux, deux membres dissidents du comité politique monétaire (FOMC) de la banque centrale , Christopher Waller et Michelle Bowman, devraient se prononcer contre le 'statu quo' et plaider pour une baisse de taux demain.

Les intervenants de marchés sont par ailleurs confrontés à des résultats de sociétés mitigés.

Alors que la période des publications est maintenant bien lancée, les performances de poids lourds comme Merck ou UPS sont lourdement sanctionnés en préouverture, tandis que ceux de Boeing et Procter & Gamble sont mieux accueillis.

Si le panorama semble aujourd'hui quelque peu brouillé de ce point de vue, ce qui rend le marché sceptique, ce sont surtout les résultats des grands groupes technologiques dont Apple, Amazon, Meta et Microsoft qui détermineront la tendance dans les prochains jours.

Du côté de la conjoncture, les investisseurs seront attentifs à quelques indicateurs, dont l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board qui devrait rester bien orienté.

Le dernier rapport 'Jolts' (Job Openings and Labor Turnover Survey) du Département du Travail sera également suivi à trois jours de la parution des chiffres officiels de l'emploi pour le mois de juillet.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...