Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: la hausse l'emporte finalement
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 07:33

(CercleFinance.com) - A Wall Street, tout comme la veille, les indices se sont montrés initialement hésitants, mais les acheteurs se sont de nouveau imposés en fin de séance, témoignant d'une confiance inoxydable à la veille de la publication du 'NFP'.

Le Dow Jones qui s'effritait de 0,2% vers 15H30, a fini en baisse de -0,3%, mais le S&P500 a accru son avantage (+0,35%) et le Nasdaq a gagné 0,5%, dans le sillage une nouvelle fois de Nvidia (+3,1% et 3.150Mds$ de 'capi') et Palantir (+10%). Ce dernier a inscrit un nouveau record absolu à 111,5$, atteignant une capitalisation de 242Mds$, soit 65 fois son chiffre d'affaires estimé pour 2025, un record en la matière.

Il y avait également plusieurs résultats très attendus et ceux de Ford, pourtant meilleurs qu'anticipé, se soldent par un repli de -7% car le groupe se montre 'prudent' pour 2025. A noter que le fabriquant de cyber truck électrique 'Nikola' s'apprête à déposer le bilan.

Les résultats de Qualcomm ont également été fraichement accueillis (-3,7%), ainsi que ceux d'Arm Holdings (-3,4%) : là encore des résultats supérieurs aux attentes, mais des perspectives en-deçà des espérances... il est vrai très élevées.

Les investisseurs abordaient pleins de confiance les résultats d'Amazon : un bénéfice record était anticipé et ce fut bien le cas avec 20Mds$ de profit et 187,8Mds$ de chiffre d'affaires au 'T4'... mais les prévisions de revenus pour le trimestre en cours (151 et 155,5Mds$) sont en-deçà des 160Mds$ espérés, notamment dans le 'cloud', même chose que pour Alphabet.

Côté chiffres, le Département du Travail a enregistré 219.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 27 janvier, un chiffre en hausse de 11.000 par rapport à la semaine précédente (qui avait été revu à la hausse de 207.000 à 208.000).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombay célèbre Diwali, la fête des lumières
    information fournie par AFP Video 20.10.2025 20:32 

    Des lumières et des feux d'artifice illuminent le ciel de Bombay, la capitale financière de l'Inde, à l'occasion de Diwali, une fête majeure de la culture hindoue qui célèbre le triomphe de la lumière sur les ténèbres. IMAGES

  • Macron estime qu’il était "normal" de recevoir Sarkozy avant son incarcération
    information fournie par AFP Video 20.10.2025 20:31 

    Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite

  • Yémen: funérailles du chef militaire des rebelles houthis
    information fournie par AFP Video 20.10.2025 20:31 

    Des Yéménites assistent à Sanaa aux funérailles du chef militaire des rebelles houthis, le général Mohammed al-Ghamari, dont le décès a été annoncé le 16 octobre par le groupe soutenu par l'Iran. IMAGES

  • Le roi Abdallah II de Jordanie rejoint les dirigeants de l'UE au sommet Med9 en Slovénie
    information fournie par AFP Video 20.10.2025 20:31 

    Les dirigeants des pays méditerranéens de l’UE posent pour une photo de famille avec le roi Abdallah II de Jordanie et son fils Hussein à Portoroz, en Slovénie. Ces derniers sont réunis pour le pour le sommet du Med9 afin de discuter des questions européennes et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...