Wall Street: insensible, ou presque, à la situation au Proche-Orient
information fournie par Zonebourse 23/06/2025 à 17:36
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 42.309,4 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,6% à 19.565,3 points.
Les investisseurs relativisent les conséquences de l'intervention militaire menée hier par les Etats-Unis contre l'Iran, qui était largement anticipée depuis la semaine passée et qu'ils ne voient pas déboucher sur un conflit durable, privilégiant plutôt le scénario d'un accord sur le nucléaire.
'Les événements du week-end méritent l'attention', reconnaît Scott Chronert, le stratège vedette de Citi, qui dit ne pas modifier son objectif sur le S&P 500, établi à 6300 points pour la fin de l'année, soit un potentiel haussier de 5%.
'Cela dit, nous nous attendons toujours à des épisodes de volatilité, qu'il conviendra de maîtriser avec des nouvelles prises de positions', ajoute l'analyste.
'Dans un premier temps, l'attention va se porter sur la réaction des prix pétroliers une fois que l'Iran aura riposté', conclut-il.
Pour l'instant, les regains de tensions géopolitiques n'ont pas provoqué de vif mouvement d'aversion au risque sur les marchés, ni de ruée vers les actifs jugés les plus sûrs, comme le yen.
Signe de la relative décontraction des investisseurs, le baril de brut léger texan (WTI) recule de 1,2% à moins de 73 dollars.
Seul l'or (+0,5% au-delà de 3400 dollars) et les obligations d'Etat (presque six points de base de baisse pour le rendement du papier à dix ans) profitent à ce stade des incertitudes concernant l'évolution de la situation au Proche-Orient.
S'agissant des valeurs, Tesla s'envole de plus de 10% alors que les analystes saluent l'officialisation pendant le week-end du projet de 'robotaxi' du constructeur de véhicules électriques, censé constituer l'un des deux grands relais de croissance du groupe avec le marché des robots humanoïdes.
Estée Lauder s'adjuge de son côté autour de 4%, porté par un relèvement à l'achat des analystes de Deutsche Bank, qui saluent la stratégie adoptée par le groupe de cosmétiques.
A lire aussi
-
Dôme orné de motifs persans, voûte et arcs évoquant ceux d'une église et images pieuses: à Téhéran, une nouvelle station de métro, pensée comme une oeuvre d'art, met à l'honneur chrétiens et Vierge Marie dans un pays où l'islam chiite est religion d'Etat. Figure ... Lire la suite
-
Israël a annoncé samedi soir qu'il conditionnait la réouverture du point de passage de Rafah - entre Gaza et l'Egypte - au retour des 18 dernières dépouilles d'otages encore détenues par le Hamas, au moment où un haut responsable de l'ONU présent dans le territoire ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer