Wall Street: impatience et anxiété avant Nvidia
information fournie par Cercle Finance 26/02/2025 à 15:15
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices comme le Dow Jones et le Nasdaq avancent de 0,1% à 0,5%, laissant entrevoir un modeste rebond dans les premiers échanges.
Ce redressement intervient alors que l'indice S&P 500 a aligné hier soir une quatrième séance consécutive de baisse, une série inédite depuis le début de l'année.
Quant au Nasdaq Composite, il vient d'essuyer des pertes supérieures à 1% sur les trois dernière sessions, un événement qui ne s'était plus produit depuis août dernier.
Depuis plus d'un mois maintenant, Wall Street tourne un peu en rond, alternant phases d'inquiétudes sur fond d'incertitudes économiques et tentatives de rebond avec la volonté de réaliser de bonnes affaires lorsque les cours baissent.
Après la succession d'indicateurs économiques médiocres des derniers jours, les investisseurs espèrent se rassurer ce soir avec la parution des résultats de Nvidia, le dernier des 'Sept Magnifiques' à publier ses comptes.
Les intervenants de marché espèrent de bonnes nouvelles, notamment au niveau des perspectives du groupe californien, qui permettraient aux valeurs technologiques, délaissées depuis le début de l'année, de repartir de l'avant.
Au-delà des résultats, les investisseurs vont continuer de surveiller l'évolution de la situation économique en Europe et aux Etats-Unis, même si peu de statistiques figurent au menu du jour.
A l'agenda des indicateurs figurent tout de même les chiffres des ventes de logements neufs et des stocks de pétrole hebdomadaires aux Etats-Unis.
Le recul de l'aversion au risque ne pénalise pas les valeurs refuges telles que l'or, en hausse de 0,1% à 2920,5 dollars l'once, ou encore les emprunts du Trésor américain, dont le rendement à 10 ans atteint de nouveaux planchers de plus de deux mois, sous 4,29%.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer