Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: impatience et anxiété avant Nvidia
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 15:15

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait timidement repartir à la hausse mercredi matin, portée par un regain d'optimisme à quelques heures des résultats très attendus du géant des puces pour l'IA Nvidia.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices comme le Dow Jones et le Nasdaq avancent de 0,1% à 0,5%, laissant entrevoir un modeste rebond dans les premiers échanges.

Ce redressement intervient alors que l'indice S&P 500 a aligné hier soir une quatrième séance consécutive de baisse, une série inédite depuis le début de l'année.

Quant au Nasdaq Composite, il vient d'essuyer des pertes supérieures à 1% sur les trois dernière sessions, un événement qui ne s'était plus produit depuis août dernier.

Depuis plus d'un mois maintenant, Wall Street tourne un peu en rond, alternant phases d'inquiétudes sur fond d'incertitudes économiques et tentatives de rebond avec la volonté de réaliser de bonnes affaires lorsque les cours baissent.

Après la succession d'indicateurs économiques médiocres des derniers jours, les investisseurs espèrent se rassurer ce soir avec la parution des résultats de Nvidia, le dernier des 'Sept Magnifiques' à publier ses comptes.

Les intervenants de marché espèrent de bonnes nouvelles, notamment au niveau des perspectives du groupe californien, qui permettraient aux valeurs technologiques, délaissées depuis le début de l'année, de repartir de l'avant.

Au-delà des résultats, les investisseurs vont continuer de surveiller l'évolution de la situation économique en Europe et aux Etats-Unis, même si peu de statistiques figurent au menu du jour.

A l'agenda des indicateurs figurent tout de même les chiffres des ventes de logements neufs et des stocks de pétrole hebdomadaires aux Etats-Unis.

Le recul de l'aversion au risque ne pénalise pas les valeurs refuges telles que l'or, en hausse de 0,1% à 2920,5 dollars l'once, ou encore les emprunts du Trésor américain, dont le rendement à 10 ans atteint de nouveaux planchers de plus de deux mois, sous 4,29%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Luca De Meo, nouveau directeur général de Kering, en juin 2025 ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:03 

    Le groupe de luxe Kering a annoncé jeudi l'acquisition "par étapes" de Raselli Franco group, entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de pièces de joaillerie, avec l'ambition d'en acquérir "la totalité des parts d'ici 2032". "L'acquisition sera réalisée ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL PAVANI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:00 

    La famille Saadé, propriétaire de l'armateur marseillais CMA CGM, a augmenté à 5% sa participation au capital de Carrefour , dont elle était devenue le deuxième actionnaire en novembre à hauteur de 4%, selon un communiqué de l'Autorité des marchés financiers (AMF) ... Lire la suite

  • Un homme devant un écran affichant le niveau des obligations d'État japonaises à 10 ans après que la Banque du Japon a annoncé une hausse des taux d'intérêt à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:58 

    par Leika Kihara et Makiko Yamazaki La Banque du Japon (BoJ) a décidé vendredi de relever ses taux d'intérêt, pour les porter à un plus haut en trois décennies, et a ‍dit être prête à les augmenter davantage, effectuant un grand pas supplémentaire vers la fin d'une ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:57 

    (Actualisé avec Edenred, BBVA, WH Smith) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...