Wall Street: hausse prudente en amont des annonces de la Fed
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 15:27
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance en petite progresion.
Les tensions au Moyen-Orient se sont intensifiées mardi après une série de publications virulentes de Donald Trump ayant directement visé le régime iranien, venues raviver les craintes d'une escalade dans la région.
Le président américain, très actif sur les réseaux sociaux, a exigé la 'reddition sans concessions' de l'Iran dans un message au ton particulièrement agressif.
Il a également laissé entendre que le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, pourrait être directement visé par une action américaine en déclarant que les Etats-Unis savaient 'exactement' où ce dernier se cachait.
De son côté, Khamenei a mis en garde contre des 'dégâts irréparables' si Washington décidait de s'impliquer militairement aux côtés d'Israël dans le conflit en cours avec l'Iran.
En dépit de ce haussement de ton, l'évolution de New York devrait essentiellement être déterminée par les annonces de la Fed.
Si les investisseurs s'attendent à ce que la banque centrale maintienne de nouveau ses taux, ils espèrent en revanche obtenir des précisions sur sa stratégie.
Les intervenants espèrent que l'institution va modérer son discours après les signes récents de ralentissement de l'inflation et de décélération de la croissance.
L'annonce ce matin d'une baisse de presque 10% des mises en chantier de logements en mai semble plaider pour un prochain assouplissement monétaire, mais le repli des nouvelles inscriptions au chômage (-5000) la semaine passée montre que l'activité ne nécessite pas forcément d'être soutenue.
Le rendement des bons du Trésor américains à 10 ans, qui évolue autour de 4,37%, n'a pas vraiment réagi aux chiffres publiés dans le courant de la matinée.
L'attente des annonces de la Fed pénalise le dollar, ce qui permet à l'euro de revenir - à 1,15 face au billet - à de nouveaux plus hauts depuis la fin 2021.
A lire aussi
-
Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite
-
La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont officiellement tourné mardi la page de la paralysie d'une partie de l'administration fédérale qui aura duré trois jours sur fond de dissensions politiques autour de la police de l'immigration (ICE). Le président Donald Trump s'est félicité à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer