Wall Street: gains modestes, acquis en toute fin de séance
information fournie par Cercle Finance 31/01/2025 à 07:33
Le Dow Jones a gagné près de 0,4%... même score qu'à l'ouverture, malgré la chute de -6% de Microsoft qui a pourtant dévoilé un bénéfice par action et un chiffre d'affaires conforme aux attentes, mais la division 'Cloud' a déçu.
Le Nasdaq s'est redressé à la dernière minute avec +0,25%, l'indice ayant longtemps été plombé par Nvidia avec -3% jusque vers 20H00 mais qui a fini en hausse de +0,8%.
Peu après la clôture, les résultats très attendus d'Intel (ventes supérieures aux attentes) et d'Apple sont tombés, et ce fut un véritable non-événement (titres quasi-inchangés en 'after hour').
Les ventes d'iPhone ont déçu, mais ce n'est pas une grosse surprise vu la concurrence des 'S24' et 'S25' de Samsung, puis l'offensive technologique et commerciale de Huawei en Chine, sans oublier des problèmes de déploiement de l'IA. Les ventes de Mac et d'iPad ont en revanche dépassé les attentes, de même que les activités de 'services' (+13,9%).
Mercredi soir, la Fed a fait part de son intention de 'prendre son temps' dans l'évolution de sa politique monétaire et a maintenu le statu quo sur ses taux, à la fois pour analyser les implications des politiques de la nouvelle administration et pour constater de nouveaux progrès en termes de désinflation. Ce qui a déclenché la fureur de Donald Trump dans l'heure qui a suivi en mode 'qu'attend la Fed pour baisser ses taux'.
Sur le front des statistiques, les investisseurs ont pris connaissance de la première estimation du PIB américain, dont la croissance a ralenti de 3,1% à 2,3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2024.
Pour compenser un peu, le Département du Travail a enregistré une nette baisse (-16.000 à 207.000) des nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine du 20 janvier. La moyenne mobile sur quatre semaines est quant à elle ressortie à 212.500, en baisse modeste de 1.000 par rapport à celle de la semaine précédente.
A lire aussi
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme qu'il a fondée et dirigée durant 50 ans. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr a tenté de défendre le limogeage de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission se multiplient. "Nous avons ... Lire la suite
-
Une campagne visant à évaluer la possibilité d'intégrer l'électrique dans le transport aérien commercial à travers le pays scandinave a été lancée cet été. Un premier test en "conditions réelles" a été réalisé. Un petit avion électrique a effectué un premier vol ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer