Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: finalement peu de mouvements après l'emploi
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 15:13

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement vendredi matin, les chiffres moins bons que prévu de l'emploi ayant finalement eu peu d'impact sur les anticipations d'une prochaine baisse de taux de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices new-yorkais oscillent tous autour de l'équilibre, laissant entrevoir un début de séance relativement stable.

Le Département du Travail a fait savoir que l'économie américaine avait créé 151.000 emplois non-agricoles au mois de janvier, alors que les économistes tablaient en moyenne sur 160.000 créations de postes.

Le taux de chômage est remonté en parallèle à 4,1%, contre 4% au mois de janvier, alors que le consensus l'attendait à 4%.

Après la parution de ces données, les traders pariaient sur une probabilité de plus de 53% d'une baisse des taux de 25 points de base à l'issue de la réunion du 18 juin prochain, contre 47,5% la veille.

L'hypothèse d'un assouplissement dès le mois de mai tient en revanche moins la corde, avec une probabilité estimée à 42,8% alors qu'elle atteignait 46,6% hier.

Sur le marché des changes, le dollar amplifie ses pertes face à l'euro dans le sillage de cet indicateur, les investisseurs estimant visiblement que le rapport sur l'emploi est suffisant pour permettre une nouvelle baisse des taux.

Le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans recule également pour s'établir à 4,24% après l'emploi.

Les investisseurs restent également attentifs à l'évolution des négociations commerciales, à l'issue d'une semaine marquée par un regain d'inquiétudes concernant l'impact des nouveaux droits de douane sur la croissance.

La confusion entourant les décisions parfois contradictoires de l'administration Trump sur le sujet a entretenu un réel climat de nervosité, avec des séances en montagnes russes qui se sont terminées la plupart du temps par une correction.

Sur la semaine, le Dow Jones accuse pour l'instant un repli de 2,9% et le Nasdaq une perte de 4,1%, ce dernier se dirigeant ainsi vers une troisième semaine consécutive de baisse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...