Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en hausse, l'accent étant mis sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)

*

Indices en hausse: Dow 0,12 %, S&P 500 0,27 %, Nasdaq 0,51 %

*

Barr: les tarifs douaniers stimuleront l'inflation, mais ralentiront la croissance cette année

*

Insulet bondit après un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations

*

Expedia chute après que la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis ait entraîné une baisse des revenus

(Mise à jour après l'ouverture des marchés) par Purvi Agarwal et Johann M Cherian

Les principaux indices de Wall Street ont augmenté vendredi, marquant leur troisième jour consécutif de gains, les investisseurs évaluant les nouveaux commentaires du président Donald Trump concernant les droits de douane sur la Chine avant une réunion clé en fin de semaine entre les deux pays.

Les contrats à terme avaient brièvement baissé plus tôt dans la journée après que M. Trump a déclaré que Pékin devrait ouvrir son marché aux États-Unis et que des droits de douane de 80 % sur les marchandises chinoises "semblent corrects" Les droits de douane sont actuellement de 145 %.

Les représentants des deux plus grandes économies du monde doivent se rencontrer en Suisse au cours du week-end pour discuter des droits de douane, les investisseurs espérant que les discussions permettront d'apaiser une guerre commerciale meurtrière qui a suscité des inquiétudes sur la croissance économique mondiale et a laissé les marchés, les entreprises et la Réserve fédérale américaine en mode d'attente et de surveillance.

"Quiconque pense que l'accord est conclu à 80 % ne voit pas les choses clairement. Vous verrez qu'ils arriveront à quelque chose de plus raisonnable avec le temps, mais c'est un pas dans la bonne direction", a déclaré Thomas Hayes, président de Great Hill Capital.

Jeudi, les principaux indices de Wall Street ont clôturé en hausse, les investisseurs saluant l'accord commercial conclu entre la Grande-Bretagne et les États-Unis, le premier du genre depuis que M. Trump a suspendu ses premiers droits de douane le mois dernier.

Reuters a rapporté que l'Inde avait proposé de réduire ses droits de douane avec les États-Unis à moins de 4 %, contre près de 13 % actuellement, en échange d'une exemption des droits de douane de M. Trump, selon des sources.

"Nous allons voir de multiples accords avec des nations majeures et cela va permettre aux directeur général d'être plus confiants et de commencer à planifier et éventuellement à investir tout ce qui a été mis en attente", a déclaré M. Hayes.

A 09:45 a.m . ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 50,37 points, ou 0,12%, à 41 418,82, le S&P 500

.SPX a gagné 15,49 points, ou 0,27%, à 5 679,43 et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 91,47 points, ou 0,51%, à 18 019,61.

L'énergie .SPNY , en hausse de 0,8%, a mené les gains parmi les 11 secteurs du S&P 500. Les fonds qui suivent les valeurs de consommation discrétionnaire ont surperformé au cours de la semaine qui s'est achevée mercredi, tandis que les valeurs financières ont été les plus touchées, selon les données compilées par LSEG.

Le S&P 500 et le Nasdaq devraient enregistrer des baisses marginales cette semaine, mais ils se situent à des niveaux proches de ceux de la fin mars, après avoir récupéré toutes les pertes subies à la suite de l'annonce des tarifs douaniers de Trump le mois dernier, le "jour de la libération".

Quelques jours après que la Réserve fédérale a laissé ses taux d'intérêt inchangés, le gouverneur Michael Barr a déclaré que les politiques commerciales de Trump allaient probablement faire grimper l'inflation, diminuer la croissance et augmenter le chômage dans le courant de l'année.

Alors que le pic de la saison des bénéfices est passé, environ 76 % des entreprises du S&P 500 ont dépassé les attentes en matière de bénéfices. Mais nombre d'entre elles ont revu leurs prévisions annuelles en invoquant l'incertitude de l'environnement commercial.

Expedia EXPE.O a glissé de 8,8 % après que la plateforme de voyage en ligne a manqué les estimations de revenus trimestriels .

Les actions de Trade Desk TTD.O ont bondi de23,2 % après que la société de publicité a affiché un revenu et un bénéfice du premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street. Le fabricant de dispositifs d'administration d'insuline Insulet PODD.O a bondi de18% après avoir dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre jeudi

Les valeurs en progression ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 2,68 contre 1 sur le NYSE et de 2,01 contre 1 sur le Nasdaq.

Le S&P 500 a enregistré trois nouveaux sommets sur 52 semaines et un nouveau creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 25 nouveaux sommets et 39 nouveaux creux.

Valeurs associées

41 249,38 Pts Index Ex -0,29%
156,6600 USD NASDAQ -7,30%
310,6700 USD NASDAQ +20,88%
17 928,92 Pts Index Ex 0,00%
5 659,91 Pts CBOE -0,07%
5 659,91 Pts CBOE -0,07%
71,0400 USD NASDAQ +18,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.