Wall Street: du vert après un week-end de trois jours
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 15:20
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices new-yorkais gagnent entre 1,2% et 1,5%, laissant entrevoir un début de séance dans le vert après le repli essuyé la semaine dernière.
Les marchés d'actions américains avaient achevé la semaine écoulée sur des pertes hebdomadaires de l'ordre de 2,5%, les investisseurs ayant peiné à prolonger l'élan haussier observé la semaine précédente sur fond d'apaisement des tensions commerciales sino-américaines.
A la clôture de vendredi, le S&P 500 affichait un recul de 5,6% par rapport à son sommet historique atteint il y a trois mois
De retour devant leurs écrans après un week-end prolongé, les investisseurs vont probablement rester peu actifs avant les derniers chiffres de l'inflation de novembre, qui seront publiés vendredi, et surtout la publication trimestrielle de Nvidia, attendue demain soir.
Le dernier rapport du 'PCE', mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale, pourrait apporter un peu de clarté à des marchés pour lesquels l'évolution des prix reste un sujet de première importance.
Les chiffres du mois de mars avaient montré une progression annuelle de 2,3%, contre 2,7% en février, signalant un possible ralentissement des pressions inflationnistes.
Un chiffre inférieur aux attentes pourrait renforcer les anticipations de baisses de taux et faire avancer le débat concernant le rythme que la Fed donnera à son cycle d'assouplissement monétaire.
L'actualité sera beaucoup plus calme du côté des résultats de sociétés, même si des groupes comme Salesforce, Costco ou Best Buy figurent au programme des jours à venir.
Tous les yeux seront en fait rivés sur Nvidia, qui dévoilera ses résultats trimestriels demain soir, après avoir rebondi de 40% en Bourse par rapport à sers récents planchers.
'Il faudra surveiller s'il y a du changement au niveau de la répartition géographique des acheteurs de processeurs Nvidia du fait de la guerre commerciale', prévient Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, rappelant que la Chine, Taïwan et Singapour occupent aujourd'hui une place de choix au sein du portefeuille du fabricant de puces dédiées à l'IA.
A lire aussi
-
Les nouveaux députés argentins issus des législatives de mi-mandat d'octobre ont prêté serment mercredi, en présence d'un Javier Milei jubilant, célébrant la croissance de son groupe, devenu après quelques ralliements individuels de députés, "première minorité" ... Lire la suite
-
L'électricité commence à revenir progressivement dans l'ouest de Cuba, notamment à La Havane, après une avarie sur le réseau électrique qui a touché mercredi plusieurs millions d'habitants de cette île soumise depuis deux ans à des coupures massives récurrentes. ... Lire la suite
-
Quinze ans après son raid sur Hermès , Bernard Arnault et son groupe LVMH sont rattrapés par cette saga entre fleurons du luxe français: un héritier du sellier, affirmant avoir été dépossédé de ses actions du joyau familial, réclame 14 milliards d'euros. Nicolas ... Lire la suite
-
Un quinquagénaire a été enlevé et violenté lundi, puis libéré quelques heures plus tard dans le Val-d'Oise par des malfaiteurs qui réclamaient une rançon à son fils installé à Dubaï, a appris mercredi l'AFP de sources proches du dossier, confirmant des informations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer