Wall Street: du vert après un week-end de trois jours
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 15:20
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices new-yorkais gagnent entre 1,2% et 1,5%, laissant entrevoir un début de séance dans le vert après le repli essuyé la semaine dernière.
Les marchés d'actions américains avaient achevé la semaine écoulée sur des pertes hebdomadaires de l'ordre de 2,5%, les investisseurs ayant peiné à prolonger l'élan haussier observé la semaine précédente sur fond d'apaisement des tensions commerciales sino-américaines.
A la clôture de vendredi, le S&P 500 affichait un recul de 5,6% par rapport à son sommet historique atteint il y a trois mois
De retour devant leurs écrans après un week-end prolongé, les investisseurs vont probablement rester peu actifs avant les derniers chiffres de l'inflation de novembre, qui seront publiés vendredi, et surtout la publication trimestrielle de Nvidia, attendue demain soir.
Le dernier rapport du 'PCE', mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale, pourrait apporter un peu de clarté à des marchés pour lesquels l'évolution des prix reste un sujet de première importance.
Les chiffres du mois de mars avaient montré une progression annuelle de 2,3%, contre 2,7% en février, signalant un possible ralentissement des pressions inflationnistes.
Un chiffre inférieur aux attentes pourrait renforcer les anticipations de baisses de taux et faire avancer le débat concernant le rythme que la Fed donnera à son cycle d'assouplissement monétaire.
L'actualité sera beaucoup plus calme du côté des résultats de sociétés, même si des groupes comme Salesforce, Costco ou Best Buy figurent au programme des jours à venir.
Tous les yeux seront en fait rivés sur Nvidia, qui dévoilera ses résultats trimestriels demain soir, après avoir rebondi de 40% en Bourse par rapport à sers récents planchers.
'Il faudra surveiller s'il y a du changement au niveau de la répartition géographique des acheteurs de processeurs Nvidia du fait de la guerre commerciale', prévient Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, rappelant que la Chine, Taïwan et Singapour occupent aujourd'hui une place de choix au sein du portefeuille du fabricant de puces dédiées à l'IA.
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais ont entamé selon Kaboul leurs pourparlers samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Le porte-parole ... Lire la suite
-
par David Milliken WASHINGTON (Reuters) -Le Brexit devrait continuer à peser sur la croissance économique britannique au cours des prochaines années, et cela doit servir d'avertissement au reste du monde sur les dommages liés aux barrières commerciales, a déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer