Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: du vert après un week-end de trois jours
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 15:20

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse lundi matin après le long week-end de 'Memorial Day', en dépit des incertitudes persistantes entourant les questions commerciales, quelque peu apaisées par la décision de Donald Trump de repousser au 9 juillet son ultimatum sur les droits de douane ciblant l'Europe.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices new-yorkais gagnent entre 1,2% et 1,5%, laissant entrevoir un début de séance dans le vert après le repli essuyé la semaine dernière.

Les marchés d'actions américains avaient achevé la semaine écoulée sur des pertes hebdomadaires de l'ordre de 2,5%, les investisseurs ayant peiné à prolonger l'élan haussier observé la semaine précédente sur fond d'apaisement des tensions commerciales sino-américaines.

A la clôture de vendredi, le S&P 500 affichait un recul de 5,6% par rapport à son sommet historique atteint il y a trois mois

De retour devant leurs écrans après un week-end prolongé, les investisseurs vont probablement rester peu actifs avant les derniers chiffres de l'inflation de novembre, qui seront publiés vendredi, et surtout la publication trimestrielle de Nvidia, attendue demain soir.

Le dernier rapport du 'PCE', mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale, pourrait apporter un peu de clarté à des marchés pour lesquels l'évolution des prix reste un sujet de première importance.

Les chiffres du mois de mars avaient montré une progression annuelle de 2,3%, contre 2,7% en février, signalant un possible ralentissement des pressions inflationnistes.

Un chiffre inférieur aux attentes pourrait renforcer les anticipations de baisses de taux et faire avancer le débat concernant le rythme que la Fed donnera à son cycle d'assouplissement monétaire.

L'actualité sera beaucoup plus calme du côté des résultats de sociétés, même si des groupes comme Salesforce, Costco ou Best Buy figurent au programme des jours à venir.

Tous les yeux seront en fait rivés sur Nvidia, qui dévoilera ses résultats trimestriels demain soir, après avoir rebondi de 40% en Bourse par rapport à sers récents planchers.

'Il faudra surveiller s'il y a du changement au niveau de la répartition géographique des acheteurs de processeurs Nvidia du fait de la guerre commerciale', prévient Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, rappelant que la Chine, Taïwan et Singapour occupent aujourd'hui une place de choix au sein du portefeuille du fabricant de puces dédiées à l'IA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...