Wall-Street: début de consolidation après 4 records d'affilé
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 23:35
Le Dow Jones s'effrite de -0,55%, le S&P500 et le Nasdaq perdent -0,6%, les 3 indices étant plombés par Nvidia avec -3,6%) et le S&P500 -0,6%.
Le Russell-2000 des 'Mid-Caps' recule de -0,75% et retombe sous les 2.400 (vers 2.390) et commence à dessiner une 'figure d'épuisement'.
Il a été le premier à plafonner et ne cesse de perdre du terrain depuis le 2 décembre alors que les indices de 'large caps' ont réussi à battre 4 records ans l'intervalle, les 2, 3 puis 4 et 6 décembre, sans oublier celui du vendredi 29/11 ou du mardi 26/11 (veille de Thanksgiving).
Le Nasdaq-100 (-0,8%) étant plus resserré autour des '7 fantastiques', le recul de Nvidia (-2,5%) a davantage pesé, ainsi que la chute du secteur des semiconducteurs dans le sillage de Comcast avec -9,5%, Charter Comm -9,2%, Marvell Tech -5,7%, AMD -5,6%,
A noter un vif rebond du baromètre du stress -le 'VIX'- de +11% vers 14,2 alors qu'il était retombé en zone de 'forte complaisance' vers 12,7 avant le weekend.
Alors que les chiffres de l'emploi publiés vendredi n'ont fourni d'indications décisives (plus d'embauches que prévu, mais taux de chômage en hausse) pour orienter la politique monétaire de la FED, les investisseurs se préparent à la publication, mercredi, de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui sera particulièrement suivi à une semaine de la dernière réunion de l'année de la Fed.
D'après le consensus, l'inflation américaine devrait avoir accéléré à +0,3% d'un mois sur l'autre en novembre, après être ressortie à 0,2% en octobre.
Wall Street ne peut plus compter sur des 'petites phrases' de membres de la FED : ils sont tenus d'observer le 'silence' durant les 10 jours précédant le FOMC des 17 et 18 décembre (baisse de -25Pts anticipée à 75%).
Les T-Bonds se sont dégradés de +4,4Pts vers 4,193%, le '2 ans de +3,1Pts vers 4,1300%.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer