Wall Street: contient ses pertes, mais 3ème repli du S&P500
information fournie par Cercle Finance 26/02/2025 à 07:32
Le S&P500 (-0,47%) qui aligne tout comme le Nasdaq (-1,35%) une 3ème séance de repli consécutive, a réduit ses pertes de moitié, et le Dow Jones qui avait mieux résisté (mais fait une incursion dans le rouge) termine sur un gain de 0,37%.
La volatilité est bien retombée : elle avait atteint +9% vers 20,70 mais s'est nettement calmée, le VIX terminant à +2,4% vers 19,45... ce qui demeure dans la zone 'd'inconfort' pour les marchés.
L'événement le plus attendu de la semaine se produira après la clôture de Wall Street ce mercredi : les résultats de Nvidia -les seuls à pouvoir encore faire basculer les marchés US- marqueront le clap de fin des trimestriels. Les attentes sont très élevées, le bénéfice est espéré en hausse des plus de 60%.
Côté chiffres US, après les indices d'activité (PMI en fort repli) et le baromètre de confiance 'UMich', voici une confirmation d'une inflexion 'psychologique' post-électorale négative : la confiance des consommateurs s'est effondrée de -7 points vers 98,3 au mois de février, selon le Conference Board (alors que le consensus l'attendait à 103).
La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle - très liée à leur appréciation du marché du travail - s'est repliée de 3,4 points à 136,5, tandis que celle de leurs anticipations a chuté de 9,3 points à 72,9.
Le ConfBoard fait remarquer qu'il s'agit de la première fois depuis juin 2024 que ce dernier repasse sous le seuil des 80, un niveau généralement annonciateur d'une prochaine entrée en récession selon l'association professionnelle.
En outre, la crise immobilière liée aux taux élevés qui rend l'accession à la propriété très compliquée n'est pas en voie de se résoudre : le prix moyen des maisons aux Etats-Unis a poursuivi sa hausse en décembre, selon l'enquête mensuelle S&P CoreLogic Case-Shiller.
Côté marchés de taux, l'embellie est spectaculaire mais peut-être pas de si bon augure : le 'risk-off' sur le Nasdaq provoque une nette détente des rendements avec -9 points de base sur les T-Bonds, vers 4,300%. L'or consolide (-1%) sous ses sommets testés la veille, avec une once à 2.930$ (contre 2.900$ au plus bas du jour).
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer