Wall Street: contient ses pertes, mais 3ème repli du S&P500
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 07:32
Le S&P500 (-0,47%) qui aligne tout comme le Nasdaq (-1,35%) une 3ème séance de repli consécutive, a réduit ses pertes de moitié, et le Dow Jones qui avait mieux résisté (mais fait une incursion dans le rouge) termine sur un gain de 0,37%.
La volatilité est bien retombée : elle avait atteint +9% vers 20,70 mais s'est nettement calmée, le VIX terminant à +2,4% vers 19,45... ce qui demeure dans la zone 'd'inconfort' pour les marchés.
L'événement le plus attendu de la semaine se produira après la clôture de Wall Street ce mercredi : les résultats de Nvidia -les seuls à pouvoir encore faire basculer les marchés US- marqueront le clap de fin des trimestriels. Les attentes sont très élevées, le bénéfice est espéré en hausse des plus de 60%.
Côté chiffres US, après les indices d'activité (PMI en fort repli) et le baromètre de confiance 'UMich', voici une confirmation d'une inflexion 'psychologique' post-électorale négative : la confiance des consommateurs s'est effondrée de -7 points vers 98,3 au mois de février, selon le Conference Board (alors que le consensus l'attendait à 103).
La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle - très liée à leur appréciation du marché du travail - s'est repliée de 3,4 points à 136,5, tandis que celle de leurs anticipations a chuté de 9,3 points à 72,9.
Le ConfBoard fait remarquer qu'il s'agit de la première fois depuis juin 2024 que ce dernier repasse sous le seuil des 80, un niveau généralement annonciateur d'une prochaine entrée en récession selon l'association professionnelle.
En outre, la crise immobilière liée aux taux élevés qui rend l'accession à la propriété très compliquée n'est pas en voie de se résoudre : le prix moyen des maisons aux Etats-Unis a poursuivi sa hausse en décembre, selon l'enquête mensuelle S&P CoreLogic Case-Shiller.
Côté marchés de taux, l'embellie est spectaculaire mais peut-être pas de si bon augure : le 'risk-off' sur le Nasdaq provoque une nette détente des rendements avec -9 points de base sur les T-Bonds, vers 4,300%. L'or consolide (-1%) sous ses sommets testés la veille, avec une once à 2.930$ (contre 2.900$ au plus bas du jour).
A lire aussi
-
Nouveau rebondissement pour le magasin parisien BHV: Galeries Lafayette a annoncé samedi entrer en négociations exclusives avec un investisseur anglo-saxon, pour lui céder les murs du bâtiment dès janvier, le groupe SGM continuant d'assurer l'exploitation du BHV. ... Lire la suite
-
Des centaines de mètres d'empreintes de dinosaures, dont certaines présentent des contours remarquablement nets d'orteils et de griffes, ont été découvertes dans les Alpes italiennes, où se tiendront les jeux Olympiques d'hiver 2026, ont annoncé les autorités mardi. ... Lire la suite
-
Les ministres des Affaires étrangères du bloc sud-américain Mercosur posent pour une photo lors d'une réunion au Brésil, tandis que des sources diplomatiques de l'UE indiquent qu'un accord commercial longtemps retardé pourrait désormais être signé le 12 janvier. ... Lire la suite
-
A l'heure où l'Europe cherche désespérément à accroître son autonomie stratégique, les plans de développement du plus grand gisement de terres rares du continent se heurtent aux craintes suscitées par l'impact sur des coléoptères, mousses, champignons et autres ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer