Wall Street: Apple permet de sauver une semaine mouvementée
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 17:33
En fin de matinée, le Dow Jones avance de moins de 0,1% à 44.900,7 points, mais le Nasdaq Composite s'adjuge plus de 1,3% à 19.944,9 points.
Les investisseurs ont appris une heure avant l'ouverture que l'inflation 'PCE', la mesure de l'évolution des prix privilégiée de la Fed, avait progressé de 2,8% au mois de décembre, une évolution parfaitement conforme aux attentes.
Les intervenants se disent que ces chiffres sans surprise pourraient conduire la Fed à adopter une tonalité un peu mois prudente, ce qui conforte le scénario d'au moins deux baisses de taux d'ici la fin de l'année.
Ils attribuent actuellement une probabilité de 47% à un assouplissement de 25 points de base au mois de juin.
Les bonnes performances d'Apple et d'Intel permettent par ailleurs d'atténuer le regain de pessimisme sur la tech américaine, qui confirme son rebond après une semaine difficile due au lancement de l'intelligence artificielle (IA) bon marché chinoise DeepSeek.
Sur l'ensemble de la semaine, le Nasdaq affiche un score parfaitement nul, là où le Dow progresse d'un peu plus de 1%.
S'agissant des valeurs, Apple revient en direction de ses records absolus atteints le mois dernier, au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu, en dépit de ventes plutôt décevantes sur l'iPhone.
Le titre de la firme à la pomme prend actuellement 1,4%.
Intel gagne également du terrain (+0,7%) suite à des comptes moins mauvais qu'attendu laissant espérer un éventuel redressement de l'ancien numéro un mondial des processeurs.
Le dollar poursuit sa remontée face à l'euro à l'issue d'une semaine ayant acté la divergence entre une Fed plus prudente et une BCE toujours accommodante, ce qui fait refluer la monnaie unique sous la barre de 1,04 contre le billet vert.
Alor que l'évolution de la politique commerciale américaine fait souci, le rendement des Treasuries à dix ans poursuit son reflux des derniers jours pour revenir, vers 4,50%, à un plus bas de plus d'un mois.
L'or bat lui un nouveau record absolu au-delà de 2.862 dollars l'once, alors que Donald Trump s'apprêterait à imposer dès demain des droits de douane de 25% sur les importations en provenance du Canada et du Mexique.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
TotalEnergies a annoncé lundi la cession, pour un montant non dévoilé, de sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis, une opération visant à créer un acteur de référence dans le conseil et les solutions de développement durable. Dans le cadre de l'accord, TotalEnergies ... Lire la suite
-
(AOF) - Apple (+4,29%, à 263,1 dollars) a inscrit un nouveau plus haut absolu grâce à l'optimisme des investisseurs à propos du succès de la dernière génération d'iPhone, l'iPhone 17. Cette nouvelle gamme a dépassé les ventes de la série iPhone 16 de 14% au cours ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a mis lundi son parti conservateur en ordre de bataille, désignant l'extrême droite, en plein essor, comme son "principal adversaire" à l'aube d'une année électorale chargée, fermant la porte à toute alliance. Fondée en 2013, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer