Wall Street: 8ème gain consécutif, mais déception Apple/AMZN
information fournie par Zonebourse 01/05/2025 à 23:30
Les investisseurs préfèrent donc se concentrer sur les résultats, et ceux de Microsoft et de Meta ont relancé la mécanique haussière mercredi soir.
Cette séance de jeudi s'annonçait donc sous de bons auspices, et il n'y a pas eu de déception... jusqu'à 22H et les résultats d'Apple et Amazon.
Le Dow Jones grappille 0,2% à 40.750, le S&P-500 s'adjuge 0,63% et
le Nasdaq Composite grimpe de 1,5% (à 17.710) dans le sillage de Microsoft (+7,6%, au plus haut depuis début janvier, et reprend à Apple son titre de première valorisation boursière mondiale) et de Meta Platforms (+4,2%, même score qu'après-clôture mercredi) grâce des recettes publicitaires supérieures aux attentes.
Mais tous les géants ne sont pas logés à la même enseigne puisqu'Amazon chutait de -4,5% après publication de résultats, largement conformes aux attentes.
Le chiffre d'affaire au T2 est estimé à 159/164Mds$ mais le duel sino-américain risque de freiner le chiffre d'affaire réalisé avec les produits chinois ('drop shipping'), AWS voit son activité progresser de +17%, les revenus publicitaires dépassent le consensus avec 13,9Mds$ contre 13,7Mds$ attendu.
Apple décochait également de -2,5% en 'after hour' avec des résultats sans grande surprise.
Les ventes d'i-Phones (46,84Mds$) ont dépassé les attentes (46,17Mds$), les consommateurs ayant devancé l'instauration d'éventuelles taxes à l'importation frappant les derniers modèles (qui seront bientôt fabriqués en Inde).
Le chiffre d'affaire atteint 94,68Mds$, le bénéfice s'établit comme prévu à 1,63$ par action... pas de -bonne- surprise donc.
Quelques heures auparavant, General Motors -qui avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendus est revenu sur ses prévisions ce jeudi : c'était attendu puisque le titre avait perdu -4% en 48H.
L'objectif bénéficiaire 2025 est revu à la baisse avec un impact des droits de douane (sur le secteur automobile) estimé à 4 ou 5Mds$ sur les ventes.
Côté taux, ça se retend assez nettement avec +4Pts sur le '10 ans' à 4,214%, +4,2% sur le '30 ans' à 4,722%... et le '2 ans' prend +8Pts à 3,701%.
Plombé par les signaux pré-récessionnistes, le pétrole continue de s'enfoncer vers des plus bas annuels : le 'WTI' s'est enfoncé jusque vers 56,5$ avant de se reprendre en fin de journée vers 58,8 (+1,2%)... s'évitant un plongeon vers 45,5$.
A lire aussi
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que ce n'est pas à Vladimir Poutine de décider de l'organisation des élections en Ukraine, après que le président russe a suggéré la veille que la Russie pourrait cesser ses frappes en profondeur le jour ... Lire la suite
-
Le Kremlin a affirmé dimanche qu'une rencontre entre les émissaires américains, ukrainiens et russes n'était "pas en préparation", alors que des discussions séparées ont lieu depuis vendredi à Miami (États-Unis) sur une possible sortie du conflit en Ukraine. "Pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer