Wall Street : 2ème trim. s'achève en triomphe, Nasdaq +17,6%
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 00:13
Le S&P500 (+0,5% à 6.205) a battu ses records pour la deuxième séance consécutive, l'indice Nasdaq-100 (+0,64% à 22.680) en bat un 4ème consécutif et valide une hausse de +17,6% trimestrielle, la plus forte depuis le second trimestre 2020.
Le Dow Jones a lui gagné 0,63% et refranchit les 44.000Pts (à 44.100).
Puisqu'il faut bien assortir les 'habillages de bilans' d'un vernis de rationalité, les commentateur évoquent l'apaisement des tensions commerciales (reprises des pourparlers entre les Etats Unis et le Canada) et l'apaisement des inquiétudes concernant l'inflation', ce qui restaure l'espoir de 3 baisses de taux d'ici fin 2025.
D'autres indicateurs importants sont attendus mais le point d'orgue de la semaine sera la statistique de l'emploi américain, qui paraîtra exceptionnellement jeudi puisque Wall Street sera fermée vendredi pour la fête nationale d'Independence Day.
Les économistes tablent en moyenne sur 121.000 créations d'emploi en juin après les 139.000 annoncées du mois de mai, témoignant du ralentissement actuel de l'économie des Etats-Unis.
Des chiffres rassurants, c'est-à-dire allant dans le sens de prochaines baisses de taux de la Fed, pourraient permettre d'entretenir l'élan haussier des marchés d'actions américains, qui ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques vendredi.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évolue autour des 4,2300% (-2,5Pts), le '30 ans' efface -6,7Pts à 4,781%: le premier semestre s'achève au niveau où il avait débuté pour les bons du Trésor... avec une dette qui a explosé de plus de 1.000Mds$ depuis le 1er janvier.
A lire aussi
-
Les premiers résultats de la présidentielle ivoirienne étaient égrenés par la Commission électorale dimanche, avec des scores écrasants dans certains départements, souvent au-delà de 90%, pour Alassane Ouattara qui file sans surprise à 83 ans vers un quatrième ... Lire la suite
-
L'ouragan Melissa, déjà passé dimanche en catégorie 4, prend encore de l'ampleur dans les Caraïbes, menaçant la Jamaïque d'intempéries "catastrophiques" dans les prochains jours, ont prévenu les services météorologiques. Melissa a déjà fait quatre morts au cours ... Lire la suite
-
Au terme d'un Clasico bouillant, le Real Madrid de Kylian Mbappé, encore buteur, a profité dimanche des faiblesses défensives du FC Barcelone pour s'imposer (2-1) et prendre le large en tête de la Liga. C'est une petite revanche pour le géant madrilène, après quatre ... Lire la suite
-
Plus de 50.000 manifestants se sont réunis samedi dans le centre-ville de Valence, dans l'est de l'Espagne, selon la préfecture, pour rendre hommage un an plus tard aux victimes des inondations meurtrières d'octobre 2024 et protester contre les autorités régionales. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer