Aller au contenu principal
Fermer

Waga Energy confirme sa percée aux États-Unis
information fournie par Boursorama CP 09/01/2024 à 08:00

Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, a signé un contrat avec Decatur Hills Landfill, entreprise rattachée au groupe familial de traitement et de valorisation des déchets Best Way Disposal, pour produire du biométhane à Greensburg (Indiana, États-Unis). Dans le cadre de cet accord, Waga Energy financera la construction d'une unité de production utilisant sa technologie brevetée WAGABOX® pour valoriser sous forme de biométhane le gaz émis par les déchets enfouis. Waga Energy exploitera l’unité pendant au moins 20 ans.
L’unité WAGABOX® produira 55 GWh de biométhane par an, injectés directement dans le réseau de gaz local. Sa mise en service évitera l’émission de plus de 9 000 tonnes d’eqCO2 par an dans l’atmosphère, par la substitution du gaz naturel fossile.
Fruit de 15 années de développement, la technologie WAGABOX® révolutionne la valorisation du gaz des sites de stockage des déchets grâce à la cryogénie. Elle optimise la production énergétique des sites et fournit un biométhane de haute qualité, pouvant être injecté directement dans les réseaux de distribution du gaz naturel, quelles que soient la composition et la qualité du gaz brut. Dix-neuf unités WAGABOX® sont en exploitation en France, au Canada et en Espagne. Seize autres unités sont en construction aux États-Unis, en France et au Canada. Le projet Decatur Hills Landfill est le septième engagé par Waga Energy aux États-Unis.

Valeurs associées

23,400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants participent à un rassemblement de la coalition "Non au G7", le 14 juin 2026 à Genève, en Suisse, à la veille du début du sommet du G7 à Evian, en France ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 20:08 

    Emmanuel Macron est arrivé dimanche à Évian, en France, pour le Sommet des sept grandes puissances au moment même où à Genève, en Suisse, des affrontements opposaient des manifestants anti-G7 aux forces de l'ordre aux abords de l'ONU. Le président français accueillera ... Lire la suite

  • Manifestant devant une poubelle en feu lors d'une manifestation anti-G7 à Genève, le 14 juin 2026 ( AFP / Gabriel Monnet )
    information fournie par AFP 14.06.2026 20:02 

    Des affrontements ont opposé dimanche des manifestants anti-G7 aux forces de police, notamment aux abords de l'ONU à Genève, en Suisse, à la veille du sommet à Evian, en France, ont constaté des journalistes de l'AFP. Des petits groupes de manifestants, pour beaucoup ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.06.2026 19:31 

    (Actualisé avec nombre de manifestants) par Olivia Le Poidevin Des manifestants ont brisé les vitrines d'une banque et incendié une voiture Tesla à Genève dimanche en marge d'un défilé de protestation contre le sommet du G7 qui va s'ouvrir de l'autre coté de la ... Lire la suite

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains sert de nouveau d'écrin au G7
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:39 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la deuxième fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés, dans un cocon à l'écart du tumulte international.

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...