VusionGroup: prises de profit après un 'excellent' trimestre
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 11:52
Vers 11h30, le titre du spécialiste de l'étiquetage électronique abandonne 1,6% alors que l'indice SBF perd au même moment autour de 0,6%.
Dans un communiqué paru hier soir, le groupe a fait état d'une forte croissance de son activité sur le premier trimestre et confirmé ses perspectives annuelles.
Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année ressort à 215 millions d'euros en normes IFRS, soit une hausse de 25% sur un an, et à 233 millions d'euros en données ajustées, c'est-à-dire en croissance de 31%.
Pour ce dernier indicateur, les analystes attendaient une progression de 25%.
Sans surprise, la croissance au premier trimestre a été tirée par les Etats-Unis, où le groupe déploie actuellement ses technologies pour le compte du géant américain de la distribution, Walmart.
L'ex-SESimagotag a renouvelé son objectif d'un chiffre d'affaires ajusté de 1,4 milliard d'euros cette année, soit une hausse de 40%, assorti d'une poursuite de l'amélioration de sa rentabilité.
Si les analystes d'Euroland saluent ce matin un 'excellent début d'exercice', ceux de Stifel ne peuvent s'empêcher d'exprimer quelques motifs d'inquiétudes.
'Le degré élevé d'incertitude lié aux soubresauts de l'administration américaine sur les droits de douane pourrait poser un risque au niveau des perspectives de croissance pour 2026', estime en effet le bureau d'études.
Selon lui, les grands donneurs d'ordres américains ne sont pas encore bien familiarisés avec la technologie des étiquettes électroniques, ce qui pourrait les conduire à faire preuve d'attentisme dans leur décision d'investissement, dans l'attente de davantage de stabilité sur ce plan.
| 197,6000 EUR | Euronext Paris | +0,30% |
A lire aussi
-
Images du ministère de la Culture, perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour corruption visant Rachida Dati. Des perquisitions ont également été menées à la mairie du 7e arrondissement de Paris, qu'elle dirige, et au domicile de l'actuelle ministre, soupçonnée ... Lire la suite
-
Le journaliste Patrick Cohen arrive devant les députés de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, trois mois après la divulgation de la vidéo où il apparaissait avec son confrère Thomas Legrand et deux responsables socialistes. IMAGES
-
Le président brésilien Lula a ouvert la voie jeudi à un report en janvier de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur, au moment où les agriculteurs européens faisaient entendre leur colère à Bruxelles. Négocié depuis plus de 25 ans, ... Lire la suite
-
Stellantis STLAM.MI va réduire la production et modifier l'organisation de son site de Mulhouse à partir de janvier prochain afin de s'adapter à la demande du marché, a fait savoir jeudi un porte-parole du groupe automobile. A partir du 19 janvier, la production ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer