Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen va investir 180 milliards d'euros dans un plan quinquennal
information fournie par Reuters 14/03/2023 à 08:41

Le logo de Volkswagen à Bruxelles

Le logo de Volkswagen à Bruxelles

BERLIN (Reuters) - Volkswagen va investir 180 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années dans des domaines tels que la production de cellules de batteries, la numérisation en Chine et l'expansion de sa présence en Amérique du Nord, a déclaré le constructeur automobile mardi.

Plus des deux tiers du budget d'investissement quinquennal sont alloués à l'électrification et à la numérisation, contre 56% dans le plan quinquennal précédent, dont 15 milliards d'euros réservés aux usines de batteries et aux matières premières.

L'investissement dans la technologie des moteurs à combustion atteindra son apogée en 2025 et diminuera à partir de cette date, a déclaré le constructeur automobile, alors qu'il s'efforce d'atteindre son objectif de 50% de ventes de véhicules entièrement électriques dans le monde d'ici 2030.

Au début du mois, le titre Volkswagen est grimpé en flèche à la suite de l'annonce de perspectives optimistes pour l'année à venir, le constructeur automobile prévoyant une hausse de 10 à 15% de son chiffre d'affaires grâce à une augmentation de 14% de ses livraisons.

La marge bénéficiaire s'est établie dans la partie supérieure des prévisions pour 2022, à 8,1%, avec des ventes et des bénéfices supérieurs aux niveaux de 2021, malgré les turbulences de la chaîne d'approvisionnement qui ont fait chuter son flux de trésorerie net bien en deçà de l'objectif.

Lundi, Volkswagen a annoncé que sa première usine de cellules de batteries en dehors de l'Europe serait située au Canada et que la production commencerait à partir de 2027.

(Reportage Victoria Waldersee, version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

106,900 EUR XETRA +3,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 18:31 

    Microsoft MSFT.O va licencier 3% de ses effectifs, soit environ 7.000 employés, a rapporté CNBC mardi, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.