Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vogo et la Fédération Européenne de Handball signent unnouveau contrat
information fournie par AOF 23/11/2023 à 08:31

(AOF) - Vogo et la Fédération Européenne de Handball annoncent la signature d'un nouveau contrat concernant l'utilisation d'une solution de live & replay vidéo à destination des arbitres pour les Euro EHF masculin et féminin 2024 et 2026, soit une couverture totale de 260 matchs. Cet engagement vient renforcer le nouveau modèle économique TaaS (Technonlogy as a Service) de Vogo caractérisé par des contrats de prestation de services pluriannuels.

Après le déploiement initié en 2023 dans le cadre des matchs de l'EHF Champions League, l'offre de VOGO est désormais étendue avec la mise à disposition d'un Replay Operator VOGO sur chaque match. Ce dernier, formé en amont par l'EHF sur les règles du Handball, va assister les arbitres terrain pour manipuler et sélectionner les flux vidéos sur les écrans Vogosport durant le match.

Seront mis aussi à disposition des outils de diffusion et de visualisation de la solution Vogosport Elite qui seront composés de 3 écrans tactiles 27 pouces positionnés en bord de terrain. Le premier est manipulé par le Replay Operator de Vogo. Le second est dédié à l'arbitre assistant vidéo.

Le troisième duplique les images à destination des arbitres terrain afin de faciliter leurs prises de décision.

Il y aura aussi la mise en place de caméras de but répliquant le modèle de la " Goal Line Technology " déployée dans le Football associée à l'installation de mini-caméras surveillant les zones de substitution des équipes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Belle dynamique

Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.