Vodafone: la fusion avec Three autorisée sous conditions
information fournie par Zonebourse 05/12/2024 à 10:56
Le régulateur précise avoir conditionné le rapprochement à la signature d'accords engageants prévoyant notamment que le groupe fusionné investisse plusieurs milliards de livres dans la technologie 5G au niveau national.
La CMA explique avoir également exigé la mise en place d'un mécanisme de plafonnement des tarifs destiné à protéger les consommateurs, ainsi que la conclusion d'un protocole d'accord avec les opérateurs mobiles virtuels pour une durée de trois ans.
'Si Vodafone et Three se plie à ces engagements, la CMA veillera à leur bonne implantation, faute de quoi la fusion sera bloquée', prévient l'organisme dans un communiqué.
Au mois de septembre dernier, l'autorité de la concurrence avait fait part de ses réserves concernant le projet de fusion, le jugeant de nature à limiter de manière significative la concurrence sur le marché britannique de la téléphonie mobile.
Le rapprochement de Vodafone UK et Three UK va en effet ramener le marché britannique à trois grands acteurs, aux côtés de 02 (Telefonica) et EE (BT), au lieu de quatre actuellement.
Dans un communiqué, Vodafone s'est félicité de cette décision, précisant qu'elle se traduira par un investissement de 11 milliards de livres visant à créer l'un des réseaux de 5G les plus avancés d'Europe.
A la Bourse de Londres, l'action Vodafone progressait de 1,1% jeudi matin suite à ces annonces.
L'opérateur télécoms, qui s'attend à boucler la transaction dans le courant du premier semestre 2025, détiendra 51% du nouvel ensemble, avec la possibilité de racheter les 49% restants du capital à un horizon de trois ans.
87,840 GBX | LSE | -0,07% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer