
Un chiffre d'affaires en progression mais Canal+ toujours en difficulté. (© Vivendi)
Tandis que la maison de disque UMG brille à nouveau au premier semestre, les autres filiales de Vivendi ne parviennent pas à décoller.
Le groupe de médias et de divertissement a publié des résultats semestriels d’excellente facture tirés une nouvelle fois par les bonnes performances d'Universal Music Group (UMG) dont le groupe souhaite céder jusqu'à 50%.
Au premier semestre, le bénéfice net de Vivendi a plus que triplé à 520 millions d'euros. Son résultat opérationnel ajusté (Ebita) ressort en hausse de 32,4% à 718 millions d'euros et le chiffre d'affaires a progressé de 13,6% à 7,3 milliards d'euros. À la suite de cette publication, le titre grimpait de 5% le 26 juillet. Depuis le début de l’année, l’action fait mieux que le CAC 40 avec un gain de 22%.
La maison de disque a vu ses revenus progresser de 18,6% à taux de change et périmètre constants, à 3,3 milliards d'euros. UMG continu de bénéficier d'une augmentation des revenus liés aux abonnements et au streaming (+25,5 %) ainsi que d'une hausse des ventes physiques (+15%).
Canal+ en difficultéAu total, son résultat opérationnel ajusté s’est envolé de 43,6%, à 481 millions d’euros. Toujours en difficulté, Canal+ a vu son chiffre d'affaires s’effriter de 2,2%, à 2,52 milliards d'euros, en raison d'une nouvelle érosion de sa base d'abonnés en France.
Sur les six premiers mois de l’année, la chaîne cryptée a perdu 263.000 abonnés individuels en France.
Un plan de départ volontaire visant près de 20% des effectifs a
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer