
L'intérêt de Vivendi pour Gameloft remonte à octobe 2015. (© DR)
Vivendi avait jusqu’au 20 mai pour relever le prix de son OPA initiée sur Gameloft… En achetant, le 19 mai dernier, un bloc d’actions de l’éditeur de jeux vidéo pour mobiles au prix de 8 euros par action, le conglomérat se voit contraint par la réglementation boursière d’aligner le prix offert aux actionnaires de Gameloft sur ce montant.
À 8 euros par action, cette troisième et très certainement dernière offre, fait ressortir une valeur d’entreprise de 660 millions d’euros pour la cible et la prime par rapport au dernier cours coté avant la surenchère du 18 février dernier se monte à 46%. Sur ce niveau, Gameloft est valorisé 1,9 fois l’objectif de chiffre d’affaires défini par ses dirigeants pour 2018, ce qui paraît généreux. Les analystes de CM-CIC Securities comparent ce ratio à un multiple de 1,4 pour Glu Mobile et de 1,8 pour Zynga, deux concurrents aux perspectives de développement plus sûres.
+124% depuis notre conseilVivendi convoite l’éditeur depuis le 14 octobre 2015 et le lancement d’une première offre de rachat à 6 euros par action. Une première surenchère, à 7,20 euros par titre, avait été formulée le 18 février dernier. Selon un avis de l’Autorité des marchés financiers, le conglomérat regroupe désormais 29,37% du capital de l’éditeur fondé et dirigé par la famille Guillemot, pour…,47% des droits de vote. Suspendue de cotation le 19 mai dernier, l’action
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer