
Un gain de seulement 6,5% depuis le début de l’année. (Scaled/Vivendi)
Canal + va proposer du contenu AppleTV + à ses abonnés sans surcoût.
Son actualité : «Elle a l’air canon ta série, c’est sur quoi ? Apple TV+… Ah ? J’ai pas.»
Désormais, cette phrase a toutes les chances d’être rayée de votre vocabulaire si vous êtes abonnés à Canal+. En effet, la filiale de Vivendi a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec le service de streaming Apple TV+.
La chaîne cryptée proposera l'ensemble des contenus d'Apple TV+ à ses abonnés sans surcoût.
Notre analyseD’un côté, le géant américain espère toucher plus d'abonnés en s'associant au spécialiste français de la télévision payante. De l’autre, cette alliance permet à Canal+ de fidéliser ses clients devenus de plus en plus volatils avec la multiplication des plateformes de streaming.
Canal+ espère aussi augmenter sa base de clients pour amortir ses coûts. Aujourd’hui, c’est le rachat de Lagardère par Vivendi qui retient l’attention des investisseurs.
L’acquisition de la majorité du capital de Lagardère par le groupe Vivendi attend le feu vert de la Commission européenne.
Après sa filiale Editis qui doit être vendue au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, Vivendi, propriétaire du groupe de presse Prisma Media, doit céder le magazine Gala pour respecter les règles européennes de la concurrence.
Avec un gain de seulement 6,5% depuis le début de l’année, le
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer